Pb de migration Iphoto '08 vers '11

pomdapi72

Membre confirmé
2 Octobre 2007
35
1
Bonjour,

Je viens de passer de iPhoto 8 (version 7.1.3) à iPhoto 11 (version 9.1 après la mise à jour)
Après plusieurs réinstallations suite à de nombreux problèmes (évènements dont toutes les vignettes étaient en noir, photos blanches avec seulement le pointillé les délimitant ...), j'en suis à la situation suivante : les vignettes des évènements sont bien là, si je clique dans un évènement, j'ai bien les vignettes de mes photos, mais quand je clique dans une photo, soit c'est complètement noir, soit la photo apparaît quelques secondes, puis un point d'exclamation prend sa place.
Si j'essaie d'exporter une photo vers le bureau j'ai le message suivant : "impossible de créer/users/mon nom/desktop/DSCFnuméro de la photo.JPG
J'ai réparé les autorisations, vérifié le disque, je ne sais plus que faire.
J'ai plus de 22000 photos qui occupent un peu plus de 95 GO.
J'ai une sauvegarde sur Time Machine.
J'ai passé des heures à essayer de trouver des solutions, en vain.
Puis-je revenir à la version antérieure (j'ai toujours le disque d'installation iLife '08) ?
Comment-faire pour restaurer la version contenue dans Time Machine (puis-je la restaurer sur le iPhoto actuel ?)
Par avance, merci de votre aide, je suis assez désepérée.

En ce qui me concerne, c'est le passage de iphoto 09 à 11 qui a été désastreux et j'en suis revenu à mon "vieil" iphoto 09...

Mon problème était que iphoto 11 avait l'icône qui rebondissait sans cesse dans le dock et ne voulait jamais apparaître lancé.

Ce que j'ai fait:
J'ai mis à la poubelle ma photothèque ("contaminée" par iphoto 11),
J'ai été rechercher dans time machine mon ancienne photothèque et l'ancienne application iphoto, et ça remarche.

Pas très orthodoxe pour l'application, idéalement tu peux réinstaller depuis ton CD ilife.

Bien sûr, avant de jeter ta bibliothèque actuelle de photo, assures toi que tu en as bien une sauvegarde...

Bon courage. J'ai beaucoup cherché sur le web et peu trouvé pour mon bug, même si apple a publié une mise à jour pour iphoto 11, chez moi ça n'avait pas l'air de marcher du tout, du tout...