PB de poids en PDF

saigon

Membre confirmé
10 Juin 2003
20
0
Hi à vous tous,
Je veux mettre un ensemble de lettre d'informative sur un site en PDF,pour que les personnes puissent le Dwload.
Les lettres info sont sur support papiers,voici les procédures:
-Je scanne mes documents avec Snapscan (doc couleur)
-je passe sur ID pour transformer mes doc en PDF
Le probleme s'est que les documents ( texte et image couleur) sont un peu lourd voir trop lourd (une feuille bichrome A4: 2Mo)
J'ai essayé de diminuer la résolution lors du scannage.

Pourriez-vous me décrire les étapes et les paramettre à suivre pour un bon formatage.Je voudrais que les doc soyent sveltes.

Merci pour votre aide et vos conseils
zen.gif

La brise me porte conseille dans l'incertitude et l'ignorance

Je n'ai pas de réponce précise pour ID qui a beaucoup de paramétrages possibles pour la sortie pdf mais par curiosité j'essairai simplement la fonction "impression" d'Os X avec "l'option de sortie" fichier pdf...

Si j’ai bien compris, tu numérises chaque page de tes documents puis tu les importes dans InDesign pour les exporter en .pdf ?

1 Pour réduire le poids du pd :
— dans les options avancées, règle les couleurs sur RVB
— si tu ne souhaites pas forcément que ces documents soient imprimés, dans les options de compression, rentre 72 dpi pour l’échantillonnage de compression bicubique
zen.gif

crazy.gif
Cependant, de toutes façons, ta méthode me semble inappropriée. Pour avoir un .pdf plus léger, il faudrait que tu le créés à partir du fichier original des documents de manière à avoir du vrai texte et non pas du texte ‹ image › qui supporte très mal la compression (sauf si tu la police utilisée est dans la veine du frutiger mais…).
wink.gif

titojean a dit:
j’essaierai simplement la fonction « impression » d'Os X avec « l’option de sortie » fichier pdf...
vu la qualité espérée due à la méthode de réalisation ; cette option peut être appropriée : à toi de faire la comparaison poids de fichier / qualité des deux approches.

Essaye quand même d’obtenir les fichiers de départ, c’est la meilleure solution.
wink.gif

Ola,
Je vois bien le pb,c'est la compression des polices.Si tu veux,je n'ai pas d'autre solution.Les documents n'existent plus sur ordi.
J'ai une 20taine de page à transformer en PDF.
Soit je passe par omnipage.
Merci pour les réponses.
La brise me porte vers vous,j'en suis ravi
wink.gif