Pb de polices avec Distiller

kaizer

Membre enregistré
4 Février 2003
5
0
Bonjour,

Sous OS 9, je crée un fichier Postscript PS avec X-Press5 que je passe dans Distiller pour le transformer en PDF. Lors de la création du PDF, Distiller m'informe que des polices sont manquantes et qu'elles seront remplacé par du courrier.
Les polices fonctionnent bien avec Suitcase !
Comment, faire pour avoir un PDF fidèle ?????

Merci

Si tu as la possibilité, essaye avc ATM De luxe 4.6, moi qui travaille dans l'édition de revues, ce problème a été résolu, vérifie dabord les options de ton distiller
A+
Si tu le desir, je te communique les préférences d'un bon pdf pour l'imprimerie, contacte moi.

Tchet (de Belgique)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kaizer:</font><hr /> Bonjour,

Sous OS 9, je crée un fichier Postscript PS avec X-Press5 que je passe dans Distiller pour le transformer en PDF. Lors de la création du PDF, Distiller m'informe que des polices sont manquantes et qu'elles seront remplacé par du courrier.
Les polices fonctionnent bien avec Suitcase !
Comment, faire pour avoir un PDF fidèle ?????

Merci

[/QUOTE]

Sous xpress 5, tu peux distiller directement depuis le menu "Fichier&gt;exporter&gt;document depuis pdf"
Avec le distiller version 4 je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit avec atm, suitcase ou font reserve que j'utilise indifféremment et simultanément.
Quand tu dis que tes polices fonctionnent bien avec suitcase, tu veux dire quoi ?

Bon, j'ai essayé ta méthode sous X-press 5, cela fonctionne mieux mais des pb persiste notamment sur certaines police. Je pense que ce problème est dû à des polices TrueType... (Argh !)

En tout cas merci !!
smile.gif

Le problème vient du distiller… Il faut prendre le temps de le paramétrer… Je te donne les infos à partir du 4 (lc'est à quelques choses près la même chose sous le 5)

tu vas dans “configuration-dossier de polices” tu sélectionnes ton dossier ou sont contenus toutes tes polices, ensuite, “configuration-options-polices” décocher “jeux partiel des polices et dans “incorporation” sélectionnes ton dossier polices…

Lorsque ton postcript sera en traitement juste avant l’enregistrement il mettra un peu plus de temps que de normal mais il ne sera pas planté !! (chez moi mon dossier fonts 219 mo ? 5000 éléments - me prends environ 1minute sur 1 g4 400 de traitement pré-enregistrement du pdf)
Après je décoche mon dossier font pour ne pas perdre cette minute
laugh.gif