Pb de REdémarrage (pas démarrage)

camolude

Membre enregistré
19 Juillet 2015
4
0
48
Bonjour,

je possède un Imac 27 pouces 2390, mon disque dur a lâché je l'ai donc remplacé et j'ai réinstallé Mac OS X (snow leopard) depuis le DVD d'origine fourni avec ma machine au moment de l'achat (19/08/2010).

A peine réinstallé j'ai lancé la recherche de mises à jour, lesquelles ont été détectées et installées.

Une fois fait il m'est demandé de redémarrer mon imac et c'est l'à qu'intervient le pb.

L'écran devient bleu (ou gris... entre les deux) et l'image du bureau réapparait.

A ce stade seuls l'image et le pointeur de ma souris restent à l'écran et plus rien ne se passe..... je suis donc contraint d'éteindre avec le bouton on/off à l'arrière de l'écran.

J'implore vos conseils car je ne sais plus quoi faire et je ne peux rien mettre à jour (comme mon navigateur web par exemple) encore moins mon OS pour passer à une version plus récente.

Bonnes vacances
 
:banghead:
Bonjour,

en mode sans échec il démarre et se redémarre sans difficultés.

En mode "normal", idem.

Mon soucis intervient quand je fais les mises à jours. Je choisi "redémarrage", il commence à s'éteindre (écran bleu) mais ne s'éteint pas (image fond d'écran) et reste bloqué sur cette image :banghead:.

Ca ne dit rien de rien à personne :( ?
:(
 
peut-être une appli qui bloque... ferme toutes les appis à la main avant de lancer un redemarrage.
 
J'ai essayé, y compris de passer par le moniteur d'activité mais j'avoue... là s'arrête mes compétences, je n'ai pas compris grand chose vis à vis de ce que j'avais sous les yeux.