pb de son dans imovie 6HD

dactilus

Membre actif
30 Août 2004
104
2
54
Rennes
Bonjour,

Je rencontre un pb de son dans imovie 6.HD
J'ai un imac alu qui est fourni avec ilfe8 et par conséquent imovie 8. Comme j'ai plusieurs projets en cours, j'ai téléchargé imovie 6 HD pour garder la compatibilité, les effets, transitions...Ben oui, imovie 8 est vraiment limité.
J'ai l'eyesTV qui me sert de boitier d'acquisition pour les films analogique. Comme c'est le tout premier c'est en mpg1. Je l'exporte en DV pour être compatible avec imovie (et surtout avec Quick Time).
Jusque là tout est ok.
Je l'importe dans imovie 6HD, je fais la découpe des plans et j'attaque le montage.
Jusque là tout est ok. Le son est correcte sur tout les plans.
Mais quand j'ajoute une transition entre deux plans, le son qui se trouve dans le passage de la transition est devenu inaudible. (grésillement, saturation....) Alors que le reste du son des plans, avant et après la transition reste ok.
J'ai essayé d'exporter en DV avec différentes options de formats 'son' et 'vidéo' mais le pb est le même.
Sur mon ancien imac G5 je n'avais pas se pb.
Est-ce dû à la version de QuickTime ?, du système d'exploitation ? du processeur ? y at-il un moyen de pallier à ce pb ?

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Tu as tenté de séparer le son de la vidéo dans imovie. Ainsi la transition vidéo ne devrait pas affecter le son.
Peut être le son est il multiplexé, auquel cas il faudrait le demultiplexer, mais ca me semble peu probable car imovie n'importerait alors pas de son du tout...
 
Bonjour,

J'ai la solution...:)
En fait, vg93179 tu n'en étais pas loin. Non je n'ai pas extrait le son de la vidéo car à chaque plan coupé (par pomme T) imovie extrait la totalité du son. Donc comme mon film fait 50 min il extrait les 50 min de son à chaque plan....je vous laisse imaginer la taille du fichier à l'arrivé ! Les séquences ne sont pas "vraiment coupées" en morceaux. Si vous placez le cursseur sur le bord droit d'un clip qui aurait été coupé, en déplacant vers la droite vous le rallongez jusqu'à sa taille original.

Bref, pour mon pb il faut exporter en DV comme j'ai fais, mais avec les options :
son non verrouillé et surtout choisir 48 khz pour l'échantillonnage.

Voilà ya tou ki marche !
:up:
 
Comme vous pouvez le constater Imovie sait pas trop calculer ou alors c'est moi qui fait tout faut ( je penche pour la 2eme).

J'ai créé un fichier audio sur garage band que j'ai converti sur itunes env 20M.
J'ai créé une Bande dessinée sur comic life, et j'ai "imprimé" chaque image en format pdf sur iphoto dossier env 35M.

J'aimerais faire une sorte de film-diapo mais que les séquences de chaque dia soit différente...http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/siffle.gif

Donc j'ai fait mon petit film (env 45 min) et, Hô surprise, la taille est énorme, et plus je comprime, plus elle augmente.

Comment comprimer pour que ce soit lu par tout le monde (mac et pc). j'aimerais le comprimer pour real player, je pense que c'est le mieux mais je sais pas. si vous avez des idées...

Merci de pas me répondre en chinois, je ne suis pas très calé en info...

bisou

stef
 
Comme vous pouvez le constater Imovie sait pas trop calculer ou alors c'est moi qui fait tout faut ( je penche pour la 2eme).

J'ai créé un fichier audio sur garage band que j'ai converti sur itunes env 20M.
J'ai créé une Bande dessinée sur comic life, et j'ai "imprimé" chaque image en format pdf sur iphoto dossier env 35M.

J'aimerais faire une sorte de film-diapo mais que les séquences de chaque dia soit différente...http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/siffle.gif

Donc j'ai fait mon petit film (env 45 min) et, Hô surprise, la taille est énorme, et plus je comprime, plus elle augmente.

Comment comprimer pour que ce soit lu par tout le monde (mac et pc). j'aimerais le comprimer pour real player, je pense que c'est le mieux mais je sais pas. si vous avez des idées...

Merci de pas me répondre en chinois, je ne suis pas très calé en info...

bisou

stef

Ta question n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ce fil. Tu aurais plus de chances d'avoir des réponses en recréant un sujet.
Concernant la taille, imovie converti tout ce que tu lui donnes en "format de montage". (généralement en DV).
Hors, ca occupe de la place. Tout est normal de ce côté là.

Ensuite, à la fin du montage, tu fais "exporter" ou "partager" selon les versions, tu choisis par exemple "email" et le logiciel compresse pour que ca tienne dans une taille raisonnable pour un email (entre 5 et 10 mo). Bien sur, plus le film est long, plus tu dois compresser pour garder une taille modérée, et plus la qualité chute.
Oublies real player, exporte au format quicktime, avec les options de base, et dis à ceux qui veulent lire tes films de télécharger quicktime s'ils ne l'ont pas;
;)
 
Comme vous pouvez le constater Imovie sait pas trop calculer ou alors c'est moi qui fait tout faut ( je penche pour la 2eme).

J'ai créé un fichier audio sur garage band que j'ai converti sur itunes env 20M.

J'imagine que tu l'as converti ou exporté en aiff ?
C'est le format le plus adapté pour imovie et pour mac en règle général.
Sinon de toute façon imovie le reconvertira.

J'ai créé une Bande dessinée sur comic life, et j'ai "imprimé" chaque image en format pdf sur iphoto dossier env 35M.

J'aimerais faire une sorte de film-diapo mais que les séquences de chaque dia soit différente...:siffle:
je ne comprends pas "que les séquences de chaque diapo soit différente" ?

Donc j'ai fait mon petit film (env 45 min) et, Hô surprise, la taille est énorme, et plus je comprime, plus elle augmente.
Imovie à l'importation de tes images va tout transformer en un fichier quick time au format DV.
De plus, chaque images importées, devient un clip vidéo de 5 secondes.
Du coup, la taille du fichier augmente considérablement.
Tu peux le voir en faisant un clic droit sur le nom de ton projet et "ouvrir le contenu du packet"
Au fait c'est imovie combien ? 6 HD ou 8 ? j'ai l'habitude de imovie 6. J'ai essayé la 8 et vraiment c'est trop limité.

Comment comprimer pour que ce soit lu par tout le monde (mac et pc). j'aimerais le comprimer pour real player, je pense que c'est le mieux mais je sais pas. si vous avez des idées...
Une fois que tu aura terminé ton montage, dans imovie tu peux exporter sous plusieurs formats. Avec Quicktime pro tu peux même exporter directement en AVI format divx, lu par toutes les plate-formes. Sinon tu exportes en quick time format dv et avec d'autres applis tu pourra le transformer en ce que tu veux. ( du genre : handbrake, d-vision, ffmpeg). Pour Real player tu dois avoir la version complete, pas juste le lecteur. Mais là c'est pour faire du flux en tant réel sur un page web par exemple.

Voilà voilà.....

;)