pb de trafic - mobile me est il la solution?

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
J'ai un petit problème: depuis que j'ai mis en ligne le premier manuel libre et gratuit de SVT troisième, le trafic de mon site à explosé.

Je suis passé de moins d'1 Go par mois à 20, puis 50.... J'ai du "acheter du trafic" pour la première fois en décembre, et là, en 3 jours, j'en suis à 123 Go de trafic !

Le pb, c'est que je suis chez OVH, sur un hébergement qui me limite à 70 Go de trafic mensuels... Si la croissance du trafic se poursuit, soit je me ruine (exclu), soit le site ne sera ouvert que quelques jours au début de chaque mois...

D'où ma question: si je passe à mobile me, le trafic du site perso est il limité ou pas ? Je n'ai pas pu trouver l'info chez apple... Si quelqu'un sait ce qu'il en est...
 
200 Go/mois.

"Lorsque vous souscrivez un abonnement à MobileMe, vous bénéficiez de 20 Go d’espace disque et jusqu’à 200 Go de transfert de données par mois."

"Si vous êtes titulaire d’un compte MobileMe complet, vous pouvez augmenter votre espace disque commun pour le courrier électronique et iDisk jusqu’à un total de 40 ou 60 gigaoctets (Go) en achetant de l’espace supplémentaire"

Ps : je suis curieux mais qu'est-ce que "SVT troisième" ?
 
SVT Troisièmes, c'est le futur manuel de référence pour les élèves de 3° en Sciences et Vie de la Terre (SVT pour les intimes). C'est un manuel libre, réalisé par DrFatalis, grâce à Pages (si je n'abuse), qui semble vraiment super bien fait, mais qui remet en cause beaucoup de choses établies dans nos collèges (prédominance du manuel, de l'éditeur, argent gagné sur le dos des contribuables, etc...). Je ne regrette qu'une seule chose : je n'enseigne pas les SVT :(;):D
 
Merci Lamar pour ces précisions, preuve que jamais rien n'est établi à jamais et que les choses peuvent changer. :)
 
Tu pourrais juste délocaliser le fichier sur un compte free gratuit (qui ne possède pas de limite de trafic à ma connaissance)

;)
Ainsi tu laisse ton site sur ton ovh payant et plus de soucis ;)