Pb de transfert fichier sous Mac OSx-Yosemite - l'element est utilise

yeahremy

Membre enregistré
24 Mars 2015
2
0
46
Bonjour a tous,
Apres avoir passé des heures a essayer de régler le problème...en vain. je viens demander de l aide.
J ai un tvix sous ma tv et un Imac. j utilise le tvix come back up pour mes fichiers et pour lire des films.
90% des fichiers se transfèrent sans problème (via le réseau) mais une partie ne passe pas.

Le transfert passe mais une fois a 99% je vois un message d erreur "Impossible de transférer le fichier car l'élément xxxx est utilisé".
le problème c'est par quoi ??? il ne semnle pas y a voir de pb avec des fichiers textes mais uniquement videos/musiques (differents formats) car j ai tout essayé et je ne vois pas ce qui peut bloquer et/ou utiliser ces fichiers. Si qq un a une idée pour résoudre ce problème.

on ma conseillé:
"defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true" , j ai rebooté et recommencé mon transfert et l a j'ai eu le meme message :-\

merci a vous
 
precision (car je ne trouvais pas ca clair aud ddessus), . 90% des fichiers ont ete transfere sans probleme. mais j en ai qq uns que je n arrive pas transferer car au bout de 99% du transfert j ai le message d erreur.