Merci beaucoup pour toutes ces bonnes recommandations, j’ai un plan d’action c’est rassurant!
Je vais aller voir demain si je trouve qq part ce boîtier SATA, affaire à suivre [emoji1]
Bonne soirée!
Je vais aller voir demain si je trouve qq part ce boîtier SATA, affaire à suivre [emoji1]
Bonne soirée!
Anne-Emmanuelle
Tu as donc bien la confirmation d'un problème matériel.
Mais on ne sait toujours pas si c'est le disque ou la nappe. Personnellement --> j'incriminerais plutôt la nappe.
Je te suggère d'acheter un boîtier SATA <=> USB du type que tu vois sur cette page du site français MacWay : ☞Boîtier disque dur 2,5" Storeva Xslim USB 3.0 Silver☜
- comme tu résides à Montréal --> il faudrait que tu te dégottes un équivalent. Note bien que le format du boîtier est pour disques 2,5 pouces et que son épaisseur est compatible avec les 9 mm d'épaisseur de ton HDD.
- d'après ce tuto d'iFixit : ☞Installation d'un SSD dans le MacBook Pro 15" Unibody mi-2012☜ tu peux voir qu'enlever le HDD est trivial (ne crois pas leur horaire : il faut 10 minutes à tout casser). Il te faut 2 tournevis : un cruciforme Phillips 00 et un torx T6. Le cruciforme est pour les vis de la plaque du fond -- > un conseil : en prendre un à pointe aimantée pour que les vis y restent collées. Le torx, c'est pour dévisser les 4 petits goujons latéraux qui servent de maintien au HDD dans son alvéole. Cela dit, les tournevis les plus simples, les plus courts et les moins chers seront les meilleurs
- dans ta perspective finale de mettre un SSD à la place du HDD --> tu remarqueras que le HDD, une fois dans son boîtier, te fera un DDE additionnel
=> une fois que tu as mis le HDD dans le boîtier > tu démarres sur TEST > tu installes High Sierra à destination du volume du HDD > puis tu récupères les données du volume Clone. Si tout fonctionne sans anicroches --> la nappe SATA est à 100% à incriminer.