pb de Widgets !!

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
j'ai mon widget "note" qui traine sur mon bureau... meme quand dashboard n'est pas ouvert. toutes les notes jaunes sont bien en place dans dashboard sauf une qui reste sur mon bureau... j'ai redémaré, relancé le finder... je sais plus trop quoi faire, alors je la cache dans un coin, mais doit y avoir un pb... hum hum, louche.

merci de votre aide.
 
ca peut paraitre bête, mais tu es sur que c'est bien le widget et non l'application qui est sur ton bureau
Je crois me souvenir qu'il y a une application (note ou post-it, ou un nom comme ça) qui a le même usage dans le dossier application ou utilitaire :confused:
 
ca peut paraitre bête, mais tu es sur que c'est bien le widget et non l'application qui est sur ton bureau
Je crois me souvenir qu'il y a une application (note ou post-it, ou un nom comme ça) qui a le même usage dans le dossier application ou utilitaire :confused:


Oui, c'est l'application Aide-mémoire. Vérifie, en faisant clic-droit sur le nom de l'application dans le dock, si "ouvrir avec la session" n'est pas coché.;)
 
Alors, attends, il y a un truc que je comprends pas : tu peux mettre des widgets sur le bureau en cliquant dessus et en appuyant sur F12 ?

Ben j'y arrive pas ...
:nailbiting:
 
Alors, j'essaie depuis tout à l'heure, et tout ce que ça a comme effet : ça le bouge de place dans le DashBoard, mais ça me le mets pas sur le bureau... :nailbiting:
 
Si c'est bien F12, puis de toute manière, j'utilise un clavier Bluetoothn donc, c'est bien F12.

Mais je ne sais pas pourquoi j'y arrive pas... :hein:
 
Ouai, sauf qu'au lieu de le dropper avec son joli effet sur Dashboard tu rappuies sur F12.

Ah en effet. J'y suis arrivé. :up:

Merci.
Je ne savais pas qu'on pouvait afficher les widgets sur le bureau, à la manière de Konfabulator (cependant, je les préfère dans DashBoard, c'est moins encombrant je trouve ;)).
:cool:

:zen: