PB déplacement fenêtre tor browser

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
442
28
73
Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle version du browser de Tor et il m'arrive une chose pas banale : Je ne peux pas déplacer la fenêtre en la draguant depuis la barre supérieure.
Je n'ai aucun problème avec les autres applications y compris Firefox, le phénomène n'existe qu'avec le navigateur de Tor.
Donc pour déplacer la fenêtre vers la droite, je dois d'abord augmenter sa taille à droite et la diminuer à gauche. Idem pour jouer en hauteur.

Quelqu'un a t-il une idée pour obtenir à nouveau le fonctionnement normal ?
Merci

[EDIT] idem si j'ouvre une deuxième fenêtre.
 
Quelle est la version de ton système ?

Je suppose que, avec la version précédemment installée, tu n'avais pas ce problème ? C'était quelle version ?
 
Mes logiciels sont toujours à jour de la dernière version (du moins j'essais), donc sierra 10.12.1 et Tor browser 6.0.5
Il me semble que j'avais eu le problème avec la version précédente, sans y attacher d'importance, car je ne l'avais utilisé qu'une fois en passant.
Mais je ne peux l'affirmer avec certitude.
A priori, j'absous tor browser, car je n'ai aucun problème avec firefox qui est la base du Torbrowser avec une config réseau spécifique et quelques à côtés.
Je me pose la question de savoir si le finder n'aurait pas un ou plusieurs fichiers mémorisant le positionnement et la gestion des fenêtres des applis.
 
Je demandais pour voir si je peux essayer de reproduire le bug dans une configuration analogue.
J'essayerai donc ce soir sur mes deux Macs, un sur Sierra et l'autre Yosemite, afin de comparer les comportements.
 
La dernière version de Tor (6.0.5) fonctionne correctement sur mon MBP/Yosemite (10.10.5)
Mais sur mon MBA/Sierra (10.12), cette même version se comporte comme tu l'indiques.
On dirait bien que c'est le couple Tor/Sierra qui ne va pas.

J'essayerais bien avec une version précédente mais je ne mets pas la main dessus.
 
Je m'incruste pour vous poser une petite question: à quoi sert réellement Tor?
Dans quelle circonstance l'utilisez vous?
Le navigateur Tor permet de naviguer de manière anonyme (à condition de l'associer à des comportements discrets, évidemment), en passant par un réseau intermédiaire (le réseau Tor) qui empêche de pister l'internaute (encore une fois, sous réserve qu'il ne laisse pas volontairement des traces de son passage...)
Pratique si tu es surveillé, espionné explicitement (par un état par exemple). Pratique aussi si tu veux échapper à la surveillance implicite des compagnies privées (Google, au premier chef, mais pas qu'elle, évidemment).

Bien sûr, c'est développé par des gens convaincus (à raison, de mon point de vue) que la liberté, c'est bien, donc plutôt dans un esprit libertaire (voire libertarien), mais ça sert aussi à tout ce que la planète compte de crapules organisées...
 
Merci Bompi.
Ta réponse va m'éviter de me lancer dans des manip inutiles.
Le problème est que je ne vois aucune piste de recherche.
Quand tu as installé sur sierra, était ce par fresh install (de sierra, de torbrowser) ou lors de l'install du tor browser, as tu détruit le répertoire
/Users/jrc/Library/Application Support/TorBrowser-Data
?
Je n'ai fait une fresh install, ni de sierra, ni de torbrowser, par contre, dans mes tests, j'ai détruit le répertoire data avant une install.
Bonne journée
 
Merci Bompi.
Ta réponse va m'éviter de me lancer dans des manip inutiles.
Le problème est que je ne vois aucune piste de recherche.
Quand tu as installé sur sierra, était ce par fresh install (de sierra, de torbrowser) ou lors de l'install du tor browser, as tu détruit le répertoire
/Users/jrc/Library/Application Support/TorBrowser-Data
?
Je n'ai fait une fresh install, ni de sierra, ni de torbrowser, par contre, dans mes tests, j'ai détruit le répertoire data avant une install.
Bonne journée
Salut

Ce doit être un bug. Par contre tu peux "bouger la fenêtre" depuis le bas de cette fenêtre Tor.
 
Bien sûr, c'est développé par des gens convaincus (à raison, de mon point de vue) que la liberté, c'est bien, donc plutôt dans un esprit libertaire (voire libertarien), mais ça sert aussi à tout ce que la planète compte de crapules organisées...

C'est ce dernier usage qui me revenait à l'esprit.
Donc Tor peut etre aussi utilisé pour se cacher en fait...
 
Merci Bompi.
Ta réponse va m'éviter de me lancer dans des manip inutiles.
Le problème est que je ne vois aucune piste de recherche.
Quand tu as installé sur sierra, était ce par fresh install (de sierra, de torbrowser) ou lors de l'install du tor browser, as tu détruit le répertoire
/Users/jrc/Library/Application Support/TorBrowser-Data
?
Je n'ai fait une fresh install, ni de sierra, ni de torbrowser, par contre, dans mes tests, j'ai détruit le répertoire data avant une install.
Bonne journée
Sierra a été installé en mise à jour sur un El Capitan qui avait installé tout propre l'an dernier.
Je n'avais pas Tor Browser ; je l'ai donc installé pour la première fois puis je l'ai lancé dans la foulée pour constater son comportement.
 
Sierra a été installé en mise à jour sur un El Capitan qui avait installé tout propre l'an dernier.
Je n'avais pas Tor Browser ; je l'ai donc installé pour la première fois puis je l'ai lancé dans la foulée pour constater son comportement.
Sur Sierra, en cliquant-droit sur le bas de l'écran Tor (dernière ligne) la fenêtre se déplace bien.
 
Note qu'un ticket (#20204) a été ouvert dans le projet Tor et le problème est en bonne voie d'être résolu pour la prochaine livraison, si j'en crois mon rapide survol dudit ticket.
 
Sur Sierra, en cliquant-droit sur le bas de l'écran Tor (dernière ligne) la fenêtre se déplace bien.
La question n'est pas vraiment là : tu proposes un moyen de contourner le problème, ce qui est bien, mais cela ne répond pas à la question de jcezanna54, qui est plutôt de savoir si c'est un bug et s'il est reproductible (et pas seulement dans sa configuration).
 
La question n'est pas vraiment là : tu proposes un moyen de contourner le problème, ce qui est bien, mais cela ne répond pas à la question de jcezanna54, qui est plutôt de savoir si c'est un bug et s'il est reproductible (et pas seulement dans sa configuration).
Mais si je réponds à sa question :
Étant moi même sous Sierra j'ai le bug et en attendant une correction, il peut bouger ses fenêtres comme je l'indique. :D;)
 
Merci à Bompi pour avoir mis en exergue le bug de torbrowser et nul autre et les référence au ticket ouvert, il ne me reste plus qu'à attendre patiemment en appliquant la solution de contournement bien décrite par jeanjd63.
Merci à tous.
 
Bonsoir à vous,
Merci à Bompi pour avoir bien mis en exergue qu'il s'agissait d'un bug propre à torbrowser. Cela m'évite de chercher plus avant.
Merci aussi à Jeanjd63 pour avoir découvert la solution de contournement en attendant la solution, à savoir la correction du bug.
A bientôt