10.15 Catalina Pb désinstallation - 'Permission denied' pour la suppression manuelle

jardinev

Membre enregistré
24 Janvier 2012
8
1
Bonjour,

J'ai tenté de désinstaller un logiciel en le mettant dans la corbeille, mais ça n'a pas vraiment fonctionné... Il se lance encore.
J'ai vu après coup qu'il y avait un logiciel Uninstaller, mais qui ne fonctionne plus (je suis passée sous Catalina, peut-être est-ce la cause ?)
Impossible de réinstaller la nouvelle version car il détecte l'ancienne que je ne peux pas supprimer.

Cette appli et bcp d'autres fichiers sont dans la Bibliothèque racine du Mac, mais je n'ai pas les droits pour les supprimer, alors que je suis sur ma session qui a les droits admin.

Pourriez-vous me dire comment les supprimer de force ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr
Bitdefender

Merci... c'était parce que j'ai un Macbook Pro portable ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, mais le pb est que je n'ai pas cliqué sur Uninstaller, je l'ai glissé dans la corbeille directement. Et maintenant cela ne fonctionne plus
 
Dernière édition par un modérateur:
+1
Sinon, si tu n'as pas vidé la corbeille l'option "remettre" pour l'avoir de nouveau à l'emplacement d'origine
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
La solution pourrait être de le réinstaller, afin de pouvoir le désinstaller proprement.
Impossible de réinstaller, il me détecte l'ancienne version et veut la désinstaller... Echec

+1
Sinon, si tu n'as pas vidé la corbeille l'option "remettre" pour l'avoir de nouveau à l'emplacement d'origine
Trop tard, depuis j'ai vidé et installé Catalina
 
Enfin, si maintenant tu es débarrassé de BitDefender, c'est l'essentiel :up:
Non, je n'en suis pas débarrassée du tout. J'ai dû mal m'expliquer : j'ai installé Bitdefender sous Sierra, puis je l'ai (mal) supprimé, puis j'ai installé Catalina. Et je m'aperçois que Bitdefender est toujours là, mais je ne peux plus le désinstaller ni le réinstaller, ni supprimer les fichiers.

Trop tard, depuis j'ai vidé et installé Catalina
J'ai vidé la corbeille ;))
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, je n'en suis pas débarrassée du tout. J'ai dû mal m'expliquer : j'ai installé Bitdefender sous Sierra, puis je l'ai (mal) supprimé, puis j'ai installé Catalina. Et je m'aperçois que Bitdefender est toujours là, mais je ne peux plus le désinstaller ni le réinstaller, ni supprimer les fichiers.
OK.

On pourrait te suggérer de faire une recherche (via EasyFind ou via le Finder) pour trouver les fichiers, mais ces fichiers comme tu l'as dit sont dans les dossier Bibliothèque.

Pour supprimer ces fichiers il faut que tu sois dans une session admin, ou bien que tu entres un login + mot de passe admin.

Et là, si la suppression t'es refusée, je ne suis pas capable de t'aider; quand tu essayes, as tu un message d'erreur ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
Je te proposerai d'aller voir si dans ton LaunchPad il n'y aurai pas une trace ainsi que dans tes applications puis sers toi de
Ou fait un EtreCheck, il te ciblera les noms/dossiers à sup' ?

Je ne suis que novice !
 
OK.

On pourrait te suggérer de faire une recherche (via EasyFind ou via le Finder) pour trouver les fichiers, mais ces fichiers comme tu l'as dit sont dans les dossier Bibliothèque.

Pour supprimer ces fichiers il faut que tu sois dans une session admin, ou bien que tu entres un login + mot de passe admin.

Et là, si la suppression t'es refusée, je ne suis pas capable de t'aider; quand tu essayes, as tu un message d'erreur ?
Merci, mais je suis Admin avec mon compte... Et j'ai ce message d'erreur : Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments.
 
Bonjour,
Je te proposerai d'aller voir si dans ton LaunchPad il n'y aurai pas une trace ainsi que dans tes applications puis sers toi de

Ou fait un EtreCheck, il te ciblera les noms/dossiers à sup' ?

Je ne suis que novice !
Merci, j'ai déjà utilisé divers outils de suppression ou optimisation, mais à chaque fois, meme pb : access denied !
 
Merci, mais je suis Admin avec mon compte... Et j'ai ce message d'erreur : Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments.
Tu pourrais passer un coup d'Onyx (en laissant les cases pré-cochées et en n'en cochant pas d'autres).
Autrement je ne sais pas faire.
 
Peut-être, en sauvegardant avant tout sur ta TM (qui dois sûrement déjà etre sous cata), tu pourrai tenter de réinstaller l'Os ?
 
ça fait des années que je ne comprends pas pourquoi, macos, n'est pas un désintalleur de tout ce qu'il installe sur lui