PB d'export sous final cut pro 6

• Créateur du sujet Créateur du sujet naika
  • Date de début Date de début

naika

Membre confirmé
11 Décembre 2006
20
0
43
Bonjour,

Je voulais un peu d'aide sur un export. J'ai un docu de 27 minutes que je dois exporter dans le but de le graver et le diffuser en salle, l'export que je fais en .MOV n'est pas terrible, la qualité de l'image est saccadée, le générique de fin saute bizarrement (pourtant j'ai fait les réglages nécessaires y compris qualité optimale), il y a même un moment où le son augmente subitement et rediminue aussi soudainement alors que sur le banc de montage il n'ya aucun problème. Pouvez-vous m'aider? En .AVI mon QT me dit que la vidéo ne peut être lu. Y a t-il un codec pour exporter et donner une super qualité d'image?

Je ne suis pas une pro donc excusez mes termes peut être incohérent.
Merci d'avance.

Bonjour,

Je voulais un peu d'aide sur un export. J'ai un docu de 27 minutes que je dois exporter dans le but de le graver et le diffuser en salle, l'export que je fais en .MOV n'est pas terrible, la qualité de l'image est saccadée, le générique de fin saute bizarrement (pourtant j'ai fait les réglages nécessaires y compris qualité optimale), il y a même un moment où le son augmente subitement et rediminue aussi soudainement alors que sur le banc de montage il n'ya aucun problème. Pouvez-vous m'aider? En .AVI mon QT me dit que la vidéo ne peut être lu. Y a t-il un codec pour exporter et donner une super qualité d'image?

Je ne suis pas une pro donc excusez mes termes peut être incohérent.
Merci d'avance.

Quel format de montage utilises-tu ?
Quel codec en export ?

Je monte en DV et j'ai utilisé du .MOV pour exporter. J'utilise l'export par QuickTime en mettant les réglages DV PAL 48GHZ, je suis entrain de faire l'export en ce moement donc je ne peux pas lire les réglages sons que j'utilise mais mais c'est sans marqueurs et stereo 48000Hz je crois. Par contre l'exportation durait 30 minutes environ en passant par "via la conversion quicktime" mais là ca fait plus de 3h que ca exporte parce que j'ai utilisé export via quictime toujours en .MOV. j'attends de voir le résultat mais les 3 précédents n'étaient pas super.

Si tu montes en DV, exporte Via Quicktime et non pas via la conversion Quicktime, ça t'évite un réencodage de tes images et donc une perte de qualité.

Bonjour à tous !

Le mieux est à mon avis, si la finalité est toujours de faire un DVD, de faire un export via compressor, en utilisant le preset "DVD qualité optimale 90 minutes", sans passer par un quelconque autre export.

Si tu sens de bidouiller un poil, remonte un peu le bitrate par défaut, vu que ton film fait que 27 minutes.

En faisant ça, tu seras sûr d'avoir une sortie propre, standard, et prête à mettre sur un DVD.

En ce qui concerne le son, je ne vois pas ce qui peut arriver, si tu n'as rien de tel quand tu lis ton film dans FCP....efface peut-être tes rendus audio et recalcule les...

Pour ce qui est du générique qui saute, si c'est bien ce que je comprends, c'est le lot des génériques fait par FCP...on a toujours cette impression de légère saccade.

Pour ma part, je passe tout ce qui est générique par After effects, je trouve ça plus simple, plus malléable, et plus efficace.

Bon courage pour ton projet !