lepetitpiero a dit:
Bonsoir,
il arrive que imovie soit un peu capricieux et qu'il perde la connection pour cela éteindre le camescope, fermer imovie
allumer le camescope, mettre sur play puis ouvrir de nouveau imovie et basculer en mode enregistrement (icone camescope ciseau)
attention imovie ne marche qu'avec un cable firewire pas d'usb
je pense que par off il veut dire pas de cable usb relié au camescope
@+
Avec le camescope de prêt que j'ai (Sony DCR-HC39E), j'ai pu vérifier les propos de lepetitpiero : une connexion Sony/iMovie via le câble FireWire parfois aléatoire...
Je me suis donc rabattu sur un modèle mis en avant sur l'Apple Store : le Canon MV850i.
Et là, aucun problème : reconnaissance immédiate par iMovie, je n'ai même pas eu à mettre le curseur du logiciel sur la petite caméra, ça s'est fait automatiquement !
De plus, j'ai acheté ce camescope car il va me permettre de mettre sur DVD de vieilles VHS que je veux garder (Barbara, Desproges...).
Il est très simple d'utilisation, possède pas mal d'options (suffisamment pour moi en tous cas !) et vaut aujourd'hui 449 sur l'Apple Store. Attention : à ce prix, il est vendu sans sacoche de protection, ni deuxième batterie, ni câble FireWire IEEE 1394 4/6 broches (pour la liaison au Macintosh) ; j'ai acheté ce dernier 12,24 à Géant.
Par contre, il est vendu avec un CD-Rom permettant d'installer d'autres logiciels de montage que iMovie mais, pour l'instant, je n'en ai pas vu l'utilité...
Précision pour les néophytes du montage sur Mac comme moi : c'est une activité très « gigaphage ». Trois secondes de film consomment 10 Mo ! :eek: