Pb d'impression /Classic

pmb

Membre enregistré
4 Janvier 2006
9
0
pm.blais.perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Je n'arrive pas à imprimer avec mes applications sous Classic (syst. 9) alors que tout marche bien sous Tiger. j'ai installé les pilotes de mon imprimantes pour les 2 environnements, le pilote Epson apparaît dans le Sélecteur, quand je le sélectionne, il n'y a pas de port disponible, mais l'imprimante est bien dns la fenêtre d'impression, avec tous ses réglages possibles...

Lorsque je lance une impression, depui FileMaker Pro 5 par ex., la procédure suit son cours jusqu'au lancement de l'impression, l'Utilitaire Service d?impression apparaît brièvement dns le Dock, mais rien ne se passe, les données semblent se perdrent dans les tréfonds de mon ordi...:confused:

Question : peut-on imprimer depuis une application Classic sous Os X ??? Si oui, comment procéder ???

Matériel : iMac G5, imprimante Epson Stylus Photo RX 620

@+

pmb
 
L'impression en tâche de fond est active ?
Si c'est le cas, tu peux essayer en la décochant et en le mettant en inactif.
Chez moi ça fonctionne dans la config juste en-dessous :

Selecteur.jpg


Oups, je suis sous Panther, alors mon intervention est sans doute inutile, désolé
 
Bonjour,

Merci pour les conseils : je coche l'option désactivée (en fait, non dans ma fenêtre), cela ne marche toujours pas. Pire, quand je re-ouvre le Sélecteur, l'impresion en tâche de fond est active...

pmb
 
bonjour.

Je m'excuse mais pas compris si tu as installé un systéme 9 sur une autre partition que tiger?
si non, effectivement, tu n'as pas à installer les pilotes pour os 9.

Si tu as installé 9 sur une partition et si tu démarres à partir de cette partition, alors oui il faut installer tes pilotes et logs mac OS9 sur cette partition.

je pense que tu travailles sur un seul dd avec tiger. Réinstalle pour Tiger pilotes et imprimantes, pas pour os9. Sélectionne une page mac g (pomme a) , fichier/format d'impression.vérifie que ton imprimante est dans la liste.
Ou Finder/aller/utilitaires/printer setup utility.