Pb. d'instalation : jack keane

leonardbt

Membre enregistré
10 Octobre 2008
6
0
Bonjour,
Voila le problème : je veux installer Jack Keane, mais lorsqu'ils me disent "Copiez l'icône Jack Keane sur votre Dossier Application" et que je prend l'icône en question, un petit panneau blanc m'indique que je ne peux pas déplacer celui-ci et donc pas le placer dans le dossier application. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant.
J'utilise un MacBook pro sous Mac OS X version 10.5.5 léopard et il me reste 68 Go de disponible.
 
y a-t-il une bonne raison qui explique 10.5.5?
(au lieu de 10.5.6)

commencer par faire la mise à jour et une verif des autorisations

( et si tu utilises Mail prendre le patch pour 10.5.6 en sup)

le tout

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
 
Salut,
tu peux peut-être essayer de copier l'application sur ton bureau (ou dans n'importe quel dossier) puis de la déplacer manuellement vers ton dossier Applications en passant par le terminal et en exécutant la commande "sudo mv application.app /Applications/" ?
Si tu n'es pas familier avec ça, la commande "sudo" permet d'exécuter une commande comme si tu étais l'administrateur, donc normalement si il ya un problème de permission quelque part tu devrais passer outre.
 
J'ai installé la version 10.5.6 mais ça ne fonctionne toujours pas.
Comment acceder à la commande sudo? est ce que tu pourrai m'indiquer la demarche à suivre? Je connais pas du tout.
Mais c'est quand même bizarre que je ne puisse pas mettre cet icône dans application. Dans la partie en haut de la fenêtre, il y a marqué "Zero ko disponibles", ça pose un problème?
Est ce que c'est une question d'autorisation? Si oui, comment y remédier?
 
Problème résolu:
j'ai fait passer l'icône dans application par une fenêtre finder, et comme le jeu ne fonctionnait pas j'ai téléchargé puis installé un patch.