pb d'installation de mac às 10.4

siam09

Membre enregistré
23 Août 2005
5
0
48
j'ai un probleme d'installation de Tiger.
J'ai un i book avec mac os 10.2.8 et lorsque j'essaye d'installer mac os 10.4 il me demande d'avoir mac os 10.3 ou une version ultérieure.
Pourquoi et comment je m'en sors.
HELP!!!!

Bonjour et bienvenue,

Pour faire une mise à jour en 10.4, il faut partir d'une 10.3.
Si ton système est en 1.2.x il faut faire une installation complète ou alors une mise à jour de 10.2 en 10.3 puis de 10.3 en 10.4. Ce qui nécessite bien sur de disposer des CD de la 10.3.

merci beaucoup pour le renseignement;je pensais que c'etait un peu plus simple!!!!
donc il faut investir dans 10.3 pour ensuite acheter 10.4
c'est un peu galere!!!

Bonjour,
fais une recherche sur le forum, car la question a ete posee recemment et les avis divergeaient sur la necessite de passer par 10.3 pour unstaller 10.4.

siam09 a dit:
merci beaucoup pour le renseignement;je pensais que c'etait un peu plus simple!!!!
donc il faut investir dans 10.3 pour ensuite acheter 10.4
c'est un peu galere!!!

Je pense que l'on doit pouvoir passer de Jaguar à Tiger. Mais il y a deux
systeme Tiger Celui qui fait une M.A.J. depuis Jaguard, c'est surement celle que tu as.
Et l'autre qui s'installe sur n'importe qu'elle version OSX.

J'ai réussi à installer 10.4 sur le Mac d'un collègue qui était en 10.2 sans souci. Par contre on avait choisi l'option "Archive et Install"

Étrange... :mouais:
si tu es bloquée sur la fenêtre de sélection du disque et que tu ne peux pas le choisir, peut-être pourras-tu quand-même cliquer sur le bouton Options et choisir "Archiver et Installer" ou "Installation complète", puis choisir le disque de destination.
Si tu es bloqué encore plus avant c'est vraiment étrange.

etudiant69 a dit:
Tu as un DVD de mise à jour vers Tiger ou un DVD d'installation complet??

C'est une bonne question..... il est possible que ton DVD soit l'un de ceux envoyé par Apple à ceux qui ont acheté un Mac après la date d'annonce de sortie de Tiger, mais ayant toujours une version 10.3 installée.

Dans ce cas il est probable qu'il y ait un test pour vérifier la version de MacOS X installée.

Par contre si c'est un DVD Tiger acheté dans le commerce, il n'y a pas de raison que ça bloque!

Crismac a dit:
Je pense que l'on doit pouvoir passer de Jaguar à Tiger. Mais il y a deux
systeme Tiger Celui qui fait une M.A.J. depuis Jaguard, c'est surement celle que tu as.
Et l'autre qui s'installe sur n'importe qu'elle version OSX.

En fait, je pense que Crismac a tout à fait Raison. Je viens de relire la documentation d'installation de Mac OS X 10.4 fournie dans la boite et le premier paragraphe commence par : je cite "Si Mac OSX 10.2 ou ultérieur est installé sur votre ordinateur : il suffit de mettre à niveau votre système d'exploitation vers Tiger." ce qui tenterait à signifier que la mise à jour est possible depuis la 10.2 avec une version du commerce bien sur.

La documentation décrit ensuite tous les modes d'installation possibles :

1) Mise à niveau de Mac OSX

2) Installation de Mac OSX Tiger
mode Archiver et installer
mode Effacer et installer

j'ai bien une version du commerce,achetée en mai dernier et pourtant des que je le lance il bloque juste apres "introduction" et "configuration requise"

siam09 a dit:
j'ai bien une version du commerce,achetée en mai dernier et pourtant des que je le lance il bloque juste apres "introduction" et "configuration requise"

Là je ne sais plus. je viens de tester mon disque d'installation et ça se présente dans l'ordre suivant :
Après avoir lancé la mise à jour affichage des fenêtres suivantes
1) demande de reboot
2) demande de mot de passe
3) fenêtre de choix de la langue
4) introduction
5) acceptation de la licences
6) choix de la destination

Et c'est dans le choix de la destination que tu sélectionnes le disque ou la partition sur lequel (laquelle) tu installes ou mets à jour ton système. C'est là aussi qu'il y a un bouton "Options" qui permet de choisir le mode d'installation. Attention, les options proposées dépendent de ce qu'il a détecté sur le disque que tu as choisi pour l'installation.