Pb disquette coincée dans Mac Classic

BITUMOVORE

Membre enregistré
25 Février 2009
4
0
Bonjour à tous,

je suis un néophyte en mac et je viens de récupérer entre autres 2 Mac Classic qui fonctionnent.

Seulement voila, un démarre parfaitement sur un disque dur interne, l'autre m'affichait un petit symbole avec un point d'interrogation.

J'ai alors mis une disquette que j'avais ( Mac bienvenue je crois"). Le symbole a disparu et un mac avec un visage souriant est apparu. Mais l'alimentation a commencé à faire des siennes, alors j'ai tout coupé .

La disquette est resté coincée dedans, comment faire pour l'éjecter ?

Sinon dans un deuxième temps, je souhaite me séparer de ces macs ( j'ai aussi a disposition d'autre mac, classic, classic II, LC, SE ....). si vous le souhaitez je suis près a faire les manip que vous m'indiquerez pour savoir s'il sont encore en état et si cela interesse quelqu'un !

Encore merci par avance de votre aide technique précieuse.

cordialement

CB

Bonjour à tous,

je suis un néophyte en mac et je viens de récupérer entre autres 2 Mac Classic qui fonctionnent.

Seulement voila, un démarre parfaitement sur un disque dur interne, l'autre m'affichait un petit symbole avec un point d'interrogation.

J'ai alors mis une disquette que j'avais ( Mac bienvenue je crois"). Le symbole a disparu et un mac avec un visage souriant est apparu. Mais l'alimentation a commencé à faire des siennes, alors j'ai tout coupé .

La disquette est resté coincée dedans, comment faire pour l'éjecter ?

Sur le côté droit de la fente du lecteur de disquette, il y a un petit trou, tu introduis un trombonne déplié dedans et tu pousses, c'est un éjecteur mécanique. Cette manip est à faire impérativement "Mac éteint". Tu peux aussi le rallumer brièvement, la première chose qu'il devrait faire, c'est d'éjecter la disquette !