pb d'ouverture de docs illustrator version 10 mac sur un PC

eeden8

Membre enregistré
27 Décembre 2002
4
0
Bonjour,
je suis nouvelle adepte de la pomme et je me lance dans l'infographie et le web...
je rencontre des difficultés à ouvrir sur le PC mes docs illustrator créés sur mon mac.
La version d'illustrator est identique, le nom de fichier est court, sans ponctuation...
Lors de l'ouverture sous PC, le système reconnait bien le format, il lance illustrator et le message suivant apparait :
"IMPOSSIBLE D'OUVRIR LE DOCUMENT".
Avez-vous une idée pouvant résoudre mon pb?
Pour info : je ne rencontre pas le pb sur photoshop, ni flash MX...
Merci d'avance.
zen.gif
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

[/QUOTE]

J'enregistre toujours la vesion finale d'un fichier Illustrator dans un format plus ancien et réputé sans bogue. Actuellement la 8.

tout d'abord bienvenue sur MacGé.
et bienvenue sur Art Graphique.

Ton problème est assez courant.... par quel moyen as tu transféré ton fichier : CD, Mail....etc

desfois une compression Zip entre le mac ou le PC de départ et la décompression du fichier sur l'ordi "cible" évite ce genre de problème.
je ne sais pas pourquoi mais ça marche bien souvent.

Pour Zipper sur PC pas de problème.
Pour Mac il faut télécharger Stuffit Standard sur le site de www.alladin.com l'éditeur de Stuffit.
tu trouveras dans le pack : un DropZip.

C'est un shareware mais il te permet de l'utiliser quand même. Je pense c'est prévu pour une utilisation minime. après faut l'acheter. si tu es règlo
wink.gif
zen.gif

Bonsoir Yama,
Je te remercie vivement pour ta réponse,
tongue.gif

en fait, j'ai tenté plusiseurs suggestions provenant de mac generation et j'ai réussis en enregistrant mon doc sous la version .8

j'avais précédemment essayé sous 9, mais echec.

Voilà, je te remercie et je pense avoir encore tres bientot besoin de tes précieux conseils.
Bise

Salut Vieux Mac-User,
j'éspérais un conseil judicieux de mac generation avant d'envisager cette hypothèse !!!...........

salut Nico,
Allélouia
wink.gif

je te remercie vivement, ça a marché sous la version .8

A bientôt pour d'autres judicieux conseils.
Bise

laugh.gif
Allez Louya, Allez Louya, Alleeeez !
laugh.gif

(sur l'air de Allez les verts)

Par contre, tu perds les nouvelles fonctions (transparence…). Si tu voulais faire un document sur en utilisant ces fonctions, il faudrait le rasteriser dans photoshop
crazy.gif

Les formats antérieurs d'Illustrator à éviter sont (à ma connaissance) les 7 et 9. Quant au 10, il est trop nouveau, c'est logique qu'il y ait des problèmes…

Au fait, tu pouvais nous répondre à tous les trois dans le même message
wink.gif

Bienvenue.

… quitte a dire un truc bête : as tu pensé à rajouter l'extension .ai à la fin de ton fichier Illustrator ?

Et si tu l'enregistres au format PDF en rajoutant l'extension .pdf, ca ne marche pas non plus ?

C bizarre ca quand meme car avec un ami on se fait passer des docs Ill 10 et nous n'avons jamais rencontré de soucis (mon pote a un win NT)