pb dvd imac 400

cricrig

Membre enregistré
21 Août 2004
2
0
52
salut à tous
j'ai un Imac dv 400, avec 192 de mémoire, un dd de 40giga, os 9.2, et pas loin de 0 en connaissances informatiques...

Mon problème: a l'ouverture du logiciel dvd, j'ai l'affichage suivant: "le lecteur dvd ne gère pas la carte video utilisée par l'écran principal". Alors bon, je veux bien, ça marchait bien jusque là, alors ???

Variante: parfois, le dvd veut bien s'ouvrir, le controleur s'affiche, arrive au menu, mais attention, sans image. si j'ouvre le visualiseur, tout est bloqué!!! je ris, mais ça n'est pas très agréable.

Merci de votre aide éclairée.

Vienvenue sur MacG

plusieurs pistes

zappe la pram au démarrage
pour ce faire tu fais démarrer le mac 5-6 x en maintenant les touches suivantes enfoncées :
touches pomme + alt+p+r ( tu relachse qu'au bout de 6 glongs audio)

reconstruit le bureau :
au démarrage
enfonce les touches pommes+alt+flèche effacement arrière

ton imac possède un bouton reset sur le coté suit la procédure décrite dans la rubrique aide de ton système (je ne l'ai plus en mémoire)

va dans le dossier préférences de ton dossier système et mets à la poubelle les préférences de ton lecteur dvdplayer (pas de crainte au démarrage de l'appli les nouvelles préf seront reconstruites)

je pense que la nous avons fait le tour des piste liées aux problèmes système

sinon si cela ne fonctionne pas reinstalle le lecteur dvd player (tu démarres avec le cd os 9 en enfonçant la touche C

puis tu lances une procédure d'installation mais tu sélectionnes " personalisée" pour ne choisir que la partie qui va installer le lecteur dvdplayer

si tu as Norton ou Techtool fait une procédure de réparation pour voir si tu n'as pas de fichier de fusillé

pram zappée, bureau reconstruit, réinstallation de 9.2.2 : on ne me dit plus que la carte graphique n'est pas gérée, l'application s'ouvre mais bloque toujours à la lecture.
D'autres idées?
Dans le extensions, j'ai: accélérateur graphique IX3D et accélérateur vidéo 3D 128 RAGE ATI
Est-ce normal ou bien y en a-t-il une en trop ?