Pb ecran MBP 15

Lugdunum_75

Membre enregistré
28 Février 2009
3
0
Bonjour,
j'ai un pb avec mon écran. Le mac s'allume normalement, j'ai mon écran et au bout d'1mn, l'écran se met à scintiller de + en + puis s'éteint. En braquant la lampe de bureau sur l'écran, j'aperçois les icones... ce qui me permet d'éteindre correctement mon mac et non à chaud. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui lui arrive ?
merci pour vos réponses :zen:
Sonia
 
Bonsoir,

quel modèle de dalle as-tu sur ton mbp?

Pour le connaitre: Préférences système / Moniteurs / Couleur / Ouvrir le profil "LCD de couleur" / Aller à la ligne 17
 
Bonjour,
j'ai un pb avec mon écran. Le mac s'allume normalement, j'ai mon écran et au bout d'1mn, l'écran se met à scintiller de + en + puis s'éteint. En braquant la lampe de bureau sur l'écran, j'aperçois les icones... ce qui me permet d'éteindre correctement mon mac et non à chaud. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui lui arrive ?
merci pour vos réponses :zen:
Sonia

Salut,

1ere véritable question à poser, de quand date ton mac ?

Ou, en d'autres termes, a-t-il moins d'un an et est il donc toujours sous garantie ?

Si c'est le cas, ne te pose plus de question, tu le renvoies au SAV Apple et t'aura un écran fonctionnel tout beau tout neuf sous 10 jours.

Si ce n'est pas le cas on pourra commencer à parler technique (modèle de dalle, NorthBridge, carte graphique, nappe écran...)

Bye
 
C'est un problème du retro éclairage (soit le retro éclairage lui même soit le système qui le gère). SAV.
 
je pense aussi que c'est le rétro car on voit toujours les icônes. Pour continuer à m'en servir, j'avais branché un écran pc en moniteur externe et depuis hier soir, mon écran remarche (il n'a pas aimé qu'un périphérique pc fasse irruption dans sa vie !!). Quoi qu'il en soit, j'ai pris rdv au Genius Bar d'Apple au Louvre pour avoir + de renseignement sur ce genre de panne à savoir si c'est réparable ou pas et combien ça couterai.... Sinon mon mac est de juin 2006 donc depuis longtemps hors garantie...
je vous dirai ce que le "genius" m'a dit demain, ça pourra servir à d'autres...
merci pour vos réponses
Sonia
 
je pense aussi que c'est le rétro car on voit toujours les icônes. Pour continuer à m'en servir, j'avais branché un écran pc en moniteur externe et depuis hier soir, mon écran remarche (il n'a pas aimé qu'un périphérique pc fasse irruption dans sa vie !!). Quoi qu'il en soit, j'ai pris rdv au Genius Bar d'Apple au Louvre pour avoir + de renseignement sur ce genre de panne à savoir si c'est réparable ou pas et combien ça couterai.... Sinon mon mac est de juin 2006 donc depuis longtemps hors garantie...
je vous dirai ce que le "genius" m'a dit demain, ça pourra servir à d'autres...
merci pour vos réponses
Sonia

Qu'a donc dis le Genius BaR?
 
Qu'a donc dis le Genius BaR?

laisse lui le temps quand même :rateau:

le temps d'y aller
le temps d'avoir un technicien compétent
le temps de l'établissement du devis
le temps d'appeler le samu
le temps d'être réanimé
le temps de revenir

le temps de nous écrire tout ça dans un post "j'suis trop dég, apple se fout de moi" dans la section "réagissez"

:D
 
  • J’aime
Réactions: kippei
laisse lui le temps quand même :rateau:

le temps d'y aller
le temps d'avoir un technicien compétent
le temps de l'établissement du devis
le temps d'appeler le samu
le temps d'être réanimé
le temps de revenir

le temps de nous écrire tout ça dans un post "j'suis trop dég, apple se fout de moi" dans la section "réagissez"

:D

Enorme :D