Pb ecran nouvel imac

petitchemin

Membre actif
17 Août 2007
304
11
Franche Comté
Bonjour,


je suis habitué avec mon alubook a diminué la luminosité de l'écran au max de facon à ce que l'ecran devient noir. Pratique lorsque l'on telecharge la nuit sans illuminé le bureau.

avec le nouvel imac cela ne fonctionne pas. la luminosité diminue mais pas jusqu'à l'ecran noir.

Et vous ?
 
tu fais une recherche ( avec luminosité)
sujet abordé régulierement
Même ce mois ci on a encore traité le sujet et re-re-re posté des solutions logicielles
 
Salut,
Tu vas dans Préferences Système.
Tu cliques dans "Économisuer d'énergie" onglet "Suspendre"
Ensuite tu règles "Suspendre l'activité de l'écran après une inactivité de:"
Par exemple tu choisis 1 minute. et bien au bout d'une minute sans toucher à ton mac, l'écran s'éteind mais le Mac reste actif.
Le lendemain matin au reveil tu règles à nouveau sur 15, 30, 45 min ou encore sur Jamais.
 
Bonjour,
je suis habitué avec mon alubook a diminué la luminosité de l'écran au max de facon à ce que l'ecran devient noir. Pratique lorsque l'on telecharge la nuit sans illuminé le bureau.

avec le nouvel imac cela ne fonctionne pas. la luminosité diminue mais pas jusqu'à l'ecran noir.

Et vous ?
En effet, l'écran ne devient jamais noir en baissant la luminosité au max.
J'avais cette option aussi sur mon powerbook.
 
Comme le dit yann,


Pourquoi tu n'actives pas l'économiseur d'écran à 1 minutes et hop ton Ordi est noir ;) :up:

Même sur l'iMac G5 ça ne faisait pas donc c'est logique que ça ne se fasse pas sur les nouveaux ;).
 
Bonjour,


je suis habitué avec mon alubook a diminué la luminosité de l'écran au max de facon à ce que l'ecran devient noir. Pratique lorsque l'on telecharge la nuit sans illuminé le bureau.

avec le nouvel imac cela ne fonctionne pas. la luminosité diminue mais pas jusqu'à l'ecran noir.

Et vous ?

En effet, l'écran ne devient jamais noir en baissant la luminosité au max.
J'avais cette option aussi sur mon powerbook.

Baisser la luminosité de l'écran jusqu'à l'extinction est une possibilité qui existe sur les Mac portables mais pas les machines de bureau. La seule solution est, en effet, de régler la veille de l'écran au minimum dans les préférences système.