Pb écrans sous Lion

pacmik

Membre enregistré
23 Août 2011
3
0
40
Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier Mac Mini. J'ai branché mon écran IIYAMA 2208HDS-2 avec l'adaptateur Thunderbolt vers DVI. Je le mets 1920x1080 et 60hz. Il marche très bien seul petit problème lorsque je l'éteins ou qu'il se mets en veille il mets beaucoup de temps à se remettre en marche. Il passe du noir à un flash de bleu plusieurs fois de suite comme si il essayait plusieurs résolution jusqu'à trouver la bonne. Au bout de 5 ou 6 clignotement comme ca il se stabilise et refonctionne nickel.

Mon autre problème plus embêtant, et lorsque je branche ma TV Samsumg full HD en HDMI sur le port HDMI du mac mini pour mettre les 2 en dual screen (étendu ou copie). Je mets ma TV en 1080p et ça marche nickel. Jusqu'à ce que j'éteigne l'écran de mon mac mini et le rallume, à ce moment la j'ai le même problème de clignotement noir et bleu sur l'écran et la TV, sauf qu'il ne se stabilise jamais jusqu'à ce que je débranche mon câble HDMI.
J'ai testé en branchant sur la TV et sur mon ampli et le problème est le même.

Autre précisions : je n'ai aucun problème de scintillement lorsque j'utilise l'adaptateur HDMI - DVI pour mettre mon écran (mais je ne peux plus utiliser ma TV) et je n'ai pas de problème non plus avec l'adaptateur Thunderbolt - DVI avec un veille écran samsung 19 pouces (que je ne veux pas utiliser car il est beaucoup moins bien qui mon iiyama)

Je viens de faire également le test de brancher mon écran iiyama sur mon Macbook air 11 Génération 2 mis à jour sous Lion, via le même adaptateur Thunderbolt - DVI et dans ce cas ca fonctionne très bien. que le iiyama soit en copie ou en écran principale.

Merci de vos idées.
Pacmik
 
Dernière édition:
J'ai exactement le même problème.
Mon écran belinea (vga)est resté désespérément noir avec un taux de rafraichissement plus élevé (pourtant autorisé).
Clignotement bleu également au démarrage et extinction d'un bureau étendu avec une télé sony full HD branché en hdmi. Sinon, image et son nickel en hdmi (il faut juste paramétrer la sortie son)