Pb entre connexion et utilisation des navigateurs

Rose

Membre enregistré
17 Juin 2004
5
0
48
Bonjour à tous
J'ai switché il y a qq mois (en grande partie grâce à vous et à ce site, donc merci!) j'ai choisi un EMac G4 1,25Ghz Superdrive
J'ai pris un abonnement internet adsl (1 méga) chez le fournisseur italien Alice.
Tout est bien installé, l'icône internet m'indique que la connexion est établie, sauf que je n'arrive pas à ouvrir de page web.
Que j'utilise Safari ou Explorer, ça ne marche pas, ça m'indique "Safari n'a pu ouvrir la page http etc.../ serveur introuvable".
Les assistants de la hotline ne savent plus quoi me dire, ils ne semblent pas s'y connaître bcp en mac, et comme moi non plus, je me tourne vers vous pour résoudre ce mystère.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci bcp

Pourrais tu donner quelques précisions sur ton modem et tes parametrages de connection? (et ta liaison usb/ethernet/wifi?)

Ca permettra de mieux comprendre ton problème
@++ ;)

Lance un Terminal et tape ping -c 10 195.68.28.44 (retour de chariot). Si tu as des lignes qui commencent par 64 bytes ..., alors ta liaison marche.

Demande à ton FAI les valeurs de ses serveurs DNS et mets-les dans tes paramètres de connexion.

À+