Pb envoi mail/orange

YARK

Membre confirmé
9 Décembre 2005
43
2
Je viens de passer sur Snow Leopard + MAJ en 10.6.2

je reçois mais je n'arrive pas à envoyer...

Matériel imac 24" blanc core2duo
Livebox Sagem (la-vieille-moche-en-forme-de-livre-qui-tient-à-peine-debout-parce-que-les-fils-en-dessous-bravo-les-designers...)

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait des problèmes avec Mail avant d'effectuer cette mise à jour.
Apparemment il y en a eu et j'ai cru lire que c'était résolu depuis 10.6.1

J'ai un compte de la forme [email protected]
serveur de réception : pop.orange.fr
serveur d'envoi : smtp.orange.fr

J'ai essayé les propositions de divers forums : ouverture port 25, 587 etc... rien n'y fait - ou peut-être suis-je passé à côté du bon numéro...

il y a déjà pas mal de sujets là dessus
(tu devrais les lire)

manque ici des precisions
-wifi ou ethernet
(ce qui peut signifier des reglages coté modem)

et les réglages avancés du smtp
( voir tous les sujets orange pour les bons réglages)
Par ailleurs il y a AUSSI des problemes ( même avec les bons réglages)
beaucoup ont résolu cela en prenant un gmail qui a son propre smtp

beaucoup ont résolu cela en prenant un gmail qui a son propre smtp

J'ai un compte Gmail qui fonctionne très bien et un compte Orange qui depuis quelques jours se déconnecte sans raison. Et l'autre jour c'était le mot de passe qui m'était demandé sans cesse.

Alors +1 pour Gmail. :up:

très rare que gmail soit en rade
et quand c'est en rade le monde entier réagit et google bosse vite

alors que wanamoo orange...

petite précision
le smtp d'orange utilise les serveurs smtp de orange-wanamoo alors que le smtp gmail s'appuye sur les serveurs gmail et serveurs google , et google a le plus gros reseau de serveurs privés du monde
:D

Ouiiiiiiiiiii trouvéééééé !!!!

Bon, mais il a fallu en lire des pages à droite et à gauche !!!!
3 HEURES DE RECHERCHES ET DE TRUCS QUI MARCHENT PAS !

Bon , j'ai trouvé et je vous en fait profiter z'au cas où :
C'est cité sur un autre fil de discussion mais j'y apporte une information supplémentaire !

Il faut se créer à nouveau un compte dans les prefs, et désactiver l'ancien (afin de récupérer tous les mails qu'on a déjà en envoi et en réception)
Bon, là j'apprends rien, c'était déjà écrit.
Simplement, quand on arrive au serveur d'envoi, il n'indique plus :
"smtp.orange.fr" MAIS "smtp.orange.fr:xxxxxxx" pour xxxxxx = [email protected]
De même que le compte POP (dans la colonne Comptes à gauche) marquait avant :
Compte POP avec POP en dessous devient
Compte POP avec écrit en dessous Orange France POP

Bon, je sais pas à quel niveau cela intervient, mais je suis pratiquement sûr que de nouvelles instructions sont données au moment de l'envoi pour le prendre en compte chez Orange ou un peu comme pour laisser un traçage de l'abonné lors de l'ouverture du compte.

Sans doute logique puisque comme seul changement j'ai fait un passage en Snow Leopard et qu'avant il n'y avait aucun probleme.
J'en conclus que recevant de nouvelles instructions via 10.6, le serveur smtp doit lui aussi modifier la perception de ce qu'il reçoit.
Me trompe-je ?

En tout cas merci de vos tuyaux, la prochaine fois j'entrerais plus de mots clés dans le champ de recherche