Pb Epson 760 et Modem ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet stef
  • Date de début Date de début

stef

Membre confirmé
21 Avril 2000
92
1
Mon iMac Rev B sous 8;5.1 s'entend mal avec ma stylus 760.
Souvent - pas toujours, ggrrr - APRÈS avoir imprimé au moins une fois, impossible de me connecter à quoi que ce soit par le modem (web, minitel). Comme si d'imprimer foutait le bordel dans la famille modem-appletalk-ethernet : tout ce qui utilise ces éléments me dit qu'il y a un problème avec eux lorsque je vais y voir. Mais la stylus continue de marcher.
Il faut redémarrer (le finder plante parfois pendant) et tout est OK. Pénible.

USB et iMac.
Après moult redémarrage, je crois avoir identifié le pb : appletalk ! Quand j'imprime appletalk ouvert (en général, car autre mac en réseau), alors tout foire : plus de connexion modem, TdB appletalk qui délire ("connexion ethernet défectueuse", ne peut être fermé) et rien de possible via le modem.
Si j'imprime sans appletalk, alors - même appletalk ré-allumé - tout marche.
Que fait donc ma stylus de si inavouable avec appletalk, qu'il en est tout retourné

NB: stylus pas partagé, car le partage bogue sur mon LC475 en réseau.

Soit.
Mais le mystère demeure, car qu'est-ce qu'une imprimante USB pas partagée via Appletalk a à voir et à faire avec Appletalk ?
Est-ce que tu ceci est un "reste" du début avec l'epson, lorsque j'avais essayé de partager avant de renoncer à cause de pb liés (?) au LC475 ?
En tout cas, ta réponse ...m'en donne une, au moins. Merci.