Pb FCPX: de rushs compliqués, ça ne glisse pas...

CCh71

Membre confirmé
5 Mars 2020
10
2
63
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'arrive d'un environnement Windows essentiellement pour appliquer photo. Je suis passé au Mac pour mes photos et j'aimerais aussi commencer à faire des montages vidéos sur FCPX. J'ai suivi plusieurs Tuto mais je butte sur le pb suivant: lorsque, dans ma timeline je définis la séquence à garder dans mon rush grâce aux touches I et O, je n'arrive pas à remonter cette partie à conserver en haut de la timeline où je souhaite mettre que les parties à conserver...La séquence définie se réduit à peau de chagrin lorsque je clic dessus et que j'appuis sur P pour la glisser. Il ne reste qu'un tout petit espace entre crochet inutilisable. D'autre part, alors que j'ai désactivé le magnétisme, si avec chance j'arrive à sélectionner et remonter la séquence à garder, alors les séquences des rushs initiaux restent collées...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa car cela fait du temps que je tourne en rond sur ces pb....

En vous remerciant tous par avance pour le support !
Claude
 
Bonjour,

Je t'ai déjà répondu sur un autre forum.
Ce qui serait sympa, ce serait de ne pas faire intervenir plusieurs bénévoles en même temps sur le même sujet. Surtout qu'il s'agit d'un sujet extrêmement élémentaire qui ne nécessite pas plusieurs avis d'experts.

Je t'ai conseillé en l'occurence de t'exprimer avec des termes qui appartiennent à la nomenclature de FCP X (sinon on n'y comprend rien), de joindre des captures d'écran pour illustrer tes propos, et surtout de te référer à des tutoriels dignes de ce nom et pas à des n'importe quoi qui pullulent sur YT.:mad:
 
Dernière édition: