10.14 Mojave Pb HDCP sur Mac Mini Headless avec IPad Pro comme écran

User_HDCP

Membre enregistré
3 Septembre 2019
3
0
50
Bonjour,

Je suis nouveau et c'est mon 1er message sur ce forum. Mes excuses, si je ne poste pas au bon endroit.
Je suis possesseur d'un Mac Mini sans écran, sous MOJAVE, avec comme écran principal un IPAD PRO. J'utilise à la fois l'application Screens pour visualiser mon "Mac Mini" sur mon Ipad et également Luna Display (en fonction de la tache à réaliser). Le clavier et la souris sont en bluetooth.
Tout fonctionne parfaitement. SAUF
Le fait de pouvoir visualiser un film lu par ITUNES pourtant acheté sur le site APPLE. Cela ne fonctionne ni sur l'écran de l'Ipad Pro via l'app SCREENS ou Luna DISPLAY (j'ai le son mais pas l'image, ni en airplay sur la TV via la clé Amazon, ni en "partage d'écrans" sur mon MBP pourtant une solution APPLE et non tierce, ou là encore j'ai le son mais pas l'image). Auriez vous une idée ? Je vous en serais très reconnaissant :)
NB : J'ai appelé APPLE assistance et la personne en face n'avait pas l'air de connaitre le partage d'écran, ni la norme HDCP.
Merci pour votre retour.
 
Salut,

Pourquoi ne pas regarder le film directement sur l’iPad, vu qu’il a été acheté dans l’Apple store. Tu devrais le trouver sans problème

Pour le partage d’écran, je ne pourrai te répondre. Je n’utilise pas cette fonction.
 
Oui mais l’idée principale étant de basculer l’ensemble sur la TV sans fil, sans adaptateur avec un contrôle entier du mac par IPad Pro
 
Je ne suis pas expert et je n’ai pas essayé ta configuration. Mais cumulé le sans fil ne serait il pas la source du problème (double dual screen).

N’as tu pas la possibilité de connecter ton Mac mini en hdmi à ta TV et tu le contrôles depuis ton iPad. La solution de simplicité [emoji6]

Sinon renvoyer le film de l’iPad sur le dongle TV, si cela est possible car beaucoup de modèles sont bloqués par Apple pour que tu investisses dans l’Apple Tv
 
Merci pour ton retour, mais la configuration du salon ne le permet pas.
J'ai pu obtenir quelques infos. En fait, le dungle Luna Display est considéré TECHNIQUEMENT comme une application de capture d'écran, d'où le pb avec la norme HDCP. Dommage, car c'est un excellent produit.
Pour l'application SCREENS, je ne sais pas pour l'instant.
 
Merci pour ton retour, mais la configuration du salon ne le permet pas.
J'ai pu obtenir quelques infos. En fait, le dungle Luna Display est considéré TECHNIQUEMENT comme une application de capture d'écran, d'où le pb avec la norme HDCP. Dommage, car c'est un excellent produit.
Pour l'application SCREENS, je ne sais pas pour l'instant.

Je ne pourrais t’aider d’avantage. Tu as atteint les limites de mes compétences dans ce domaine.

En espérant qu’une âme charitable puisse t’aider...