Pb hebergement site web sur mac os x server

Fran

Membre enregistré
25 Janvier 2005
2
0
43
Je dois configurer un mac os x server pour heberger 1 site web ( avec apache, php, mysql...).
le probleme est que le site web n'est accessible que par le reseau intranet (deja existant) et non par l'internet.
En fait, à partir d'un poste du reseau intranet le site s'affiche bien dans le navigateur, mais de chez moi ca ne marche pas. Pourtant, un ping vers le serveur marche bien.

Est ce que quelqu'un sait comment corriger mon pb?

Fran a dit:
Je dois configurer un mac os x server pour heberger 1 site web ( avec apache, php, mysql...).
le probleme est que le site web n'est accessible que par le reseau intranet (deja existant) et non par l'internet.
En fait, à partir d'un poste du reseau intranet le site s'affiche bien dans le navigateur, mais de chez moi ca ne marche pas. Pourtant, un ping vers le serveur marche bien.

Est ce que quelqu'un sait comment corriger mon pb?
:coucou: bienvenue sur les forums MacG

Dans les options de ton site web (dans l'admin server), as tu bien coché "tout" pour les adresses IP?

Peux tu nous en dire plus sur ta configuration? Comment es tu connecté à Internet? etc...

• J’aime
Réactions: molgow
Le fait de cocher "tout" va faire quoi exactement?
J'ai essayé et il n'y a pas d'amelioration.

Sinon je travaille sur un reseau assez important, et le serveur que j'utilise, un mac os x server 10,3,7 fonctionne juste dans le cadre de mon projet d'etude pour l'instant.
C'est à partir de Remote Desktop que j'accede au serveur en question.
Mais je me demande si c n'est pas une question de droit d'acces pour visualiser les pages du site web.

ton serveur XServe doit avoir une adresse IP visible sur Internet, est-ce le cas? A priori, il ne doit être visible que sur l'intranet, dans ce cas ce n'est plus sur le serveur que tu dois faire une configuration, mais sur le réseau que tu utilises... C'est une autre paire de manche de demander à ton administrateur réseau de t'ouvrir un port qui soit mappé sur ton serveur...

exacte. en théorie il faut que le routeur (ou la porte d'entrée sur le réseau) sache sur quel ordinateur il doit rediriger le port http. dans les routeurs c'est assez simple a faire. tu dis pour tous les ports vers quelle adresse ip interne le protocol doit etre redirigé...