Pb HP 6110 (OfficeJet) /Tiger 10.4.1

Geo_firesound

Membre confirmé
17 Mai 2005
10
0
42
Bonjour, je vous préviens, je suis nouveau sur ce forum ( excusé mo si je fais des erreurs )

Voila mon problème :

Mon imprimante ( multifonctions ) HP 6110 est raccordée sur mon eMac par USB et fonctionne tres bien sous OS X.4, petit prob depuis aujourd'hui, je ne sais imprimer que en Noir ... Et hier la couleure fonctionnais ...

J ai fais la mise à jour 10.4.1 ( pense pas que ce soit ca )

La cartouche est neuve d'aujourd'hui...

Si je realise une copie sur le tout en un, la couleure fonctionne aussi.

Prob de drivers ???

Breve

2e prob : Je ne sais pas scanner sous OS X.4 ( meme OS X.4.1 )

Prob de drivers ???

Boh pense pas je viens de télécharger les drivers sur le site HP ( mais il ne parle que du OS 10.2 et OS 10.3 ).

Bref je compte m en séparer ...

J4aimerais alors 3 eme chose lol, savoir quelle marque d'imrpimante fonctione le mieux sous mac, pareil pour le scanner.. ( ou un tout en un )

Sachant que je n imprime pas bcp et que la qualité photo ne m intéresse pas ...

Pour le scanner, une bonne resolution s impose car je scanne plus souvent que j imprime...

Merci deja pour votre aide !

Merci msieur :)

Mais c'est deja ce pilot que j ai telecharger

Geo_firesound a dit:
Mais c'est deja ce pilot que j ai telecharger
Lequel ?
Car pour :
Geo_firesound a dit:
2e prob : Je ne sais pas scanner sous OS X.4 ( meme OS X.4.1 )

Prob de drivers ???

Boh pense pas je viens de télécharger les drivers sur le site HP ( mais il ne parle que du OS 10.2 et OS 10.3 )
C'est celui-ci : pilote complet [6.3.4]...

tjs pas de réponse à mon problème ?

J imprime en NB, je sais pas scanner
et j ai les dernier pilote du site HP

:( :( :(

faire un reset du serveur d'impression et surtout n'utiliser que les drivers HP present sur le disque d'installation de Tiger... (plus a jour que sur le site de HP pour le cas de ma 6840)

maxime

j essaye now...

Bon dernière chose :D

Si ca ne marche pas ?

Est ce que ca vaut la peine de se renseigner pour faire réparer mon eMac ?
Est ce que ca vaut la peine de se renseigner pour faire réparer mon HP 6110 ?

Si ce n'est pas Logiciel, comment déceler la panne niveau HArdware ?

XX69 a dit:
faire un reset du serveur d'impression et surtout n'utiliser que les drivers HP present sur le disque d'installation de Tiger... (plus a jour que sur le site de HP pour le cas de ma 6840)

maxime

Ben ui mes drivers sont ceux de HP ( site web pas CD koi )

Je comprend tjs pas

Si je dois changer mon matos ( imrpimante + scanner )

vous me conseiller koi ?

HP ou CANON, car j ai beau fouiller le forum on me dit ke HP est bon que Canon devient bon
et EPson ? on me dit pas trop ca ...

Et prendr un Tout en un encore

Ou imprimante et scanner séparer ?

Ben ui mes drivers sont ceux de HP ( site web pas CD koi )

ben c'est a mon avis la le souci...

bon pour mon cas :

sur le site HP : divers HP Inkjet 6.0
sur le CD HP avec mon imprimante : driver HP inkjet 6.0
sur le DVD d'installation de Tiger : HP inkjet 7.1

il va sans dire que les deux premiers drivers ne marche pas sous Tiger, seul le dernier marche bien...
Donc mon conseil : des-installe le driver que tu as puis tous les softs HP (la des-istall ce fait avec le CD de l'imprimante). Ensuite tu met le package des drivers HP livré avec Tiger (sur le DVD de tiger dans /system/installtion/packages)... Et la ca doit bien marcher.

Pour ma part je me suis dit que je voulais une imprimante fixe dans un coin et sans fil car j'ai un PB 12" donc la 6840 wifi etait ce qu'il me fallait. Et de l'autre coté, je me suis dit qu'un scanner sur une imprimante que je cache dans un coin ca va pas tres util, j'ai donc pris un scanner auto-alimenté canon lide35, comme ca il est a coté de mon PB12" quand j'en ai besoin et sinon dans un placard... c'est quand meme mieux d'avoir le scanner a porter de main lorsque l'on numerise.

maxime

Ok merci

Vais re tester avec Driver de TIGER...

mon imprimante n'est pas dans la liste...

Bref j en ai un peu plein le *** de cette imprimante ...

Penser vous que se soit l eMac qui foire quelques choses ?

Je viens de la tester today sur un PC ( beuurk ) de mon voisin... ( tout fonctionne ... )

Bref me voila bien embarasser...