Pb i photo vers toast !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
56
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je veux graver une sélection d'iphotos vers Toast pour l'emmener chez mon photographe préféré. Il y a 200 photos a peu près. Quand je glisse le contenu de ma liste vers toast, celui-ci me signale qu'il y a des doublons dans ma liste et qu'il ne les prendra pas ! Donc, ma liste de 200 photos tombe à 150 environ .......d'où mon désarroi voir ma confusion, voir ma déception, voir ma confabulation.....!!!....!!!! voir +

Que faut-il faire pour résoudre ce délicat problème existentiel ?

Merci encore à vous !

Salut ,

graver directement à partir d'iphoto , je trouve que ça marche pas mal .Pourquoi passer par toast ( qui est super aussi :) )?

Philippe ;)

Marcmaniac a dit:
Que faut-il faire pour résoudre ce délicat problème existentiel ?
Merci encore à vous !

idem, iphoto le fait tres bien tout seul !!! :mouais:

tu es le deuxieme cette semaine... une petite recherche dans un forum est toujours de bon gout... je ne comprend pas ce qu'on les gens a vouloirs compliquer ce qui est si simple ?

Y'a aussi un truc qui s'appel l'aide... intégré a tous les soft... dans iphoto ça t'explique comment graver au cas ou tu n'aurais pas vu le bouton... :D :D :D

Merci pour vos gentillesse mais quand on grave directement à partir d'iphoto, il y a d'autres chose que les photos dessus (thumbs, classement etc ...) et le photographe aime pas ça ! L'expérience dernière avec i photo, c'est que j'ai eu deux fois les photos, une parfaite et une autre en "lego" avec très peu de pixels ! Donc, pour résoudre ce problème, je passe par toast !
Maintenant, si vous me dites que les photographes acceptent les selection i photo, je vais voir !!!

Sinon, ma question reste d'actualité et pour la fonction recherche, tu penses bien que je ne me permettrais pas de poster si je n'avais pas chercher dedans, allez salut !

quand on clique sur LE GROS BOUTON "GRAVER", c'estune copie de la phototheque qu'on grave. D'ou les classement un peu bizarre sur le CD. On obtient un CD de photo tout a fait lisible par iPhoto, mais c'est le bordel pour revoir ce CD sur PC, sur DVD ou chez un photographe.

Il faut donc soit passer par toast, soit faire une exportation de photo.

Marcmaniac, j'imagine que tu ne renommes pas tes photos quand elles sortent de ton APN (je parle du nom du fichier et pas du nom dans iPhoto).
Quand tu formates ta carte memoire de ton APN, la numerotation recommence a zero. (donc des code bizarre du genre dsc0001 pour la premiere et ca augmente au fur et a mesure).
Dans iPhoto il y a donc plusieurs fichier de photos avec le meme numero. (ex dsc0095). Sauf que ca ne pose pas de probleme puisque dans la phototheque ils ne sont pas dans le meme dossier... car pris a des jours differents.
Lorsque tu les mets dans toast ou que tu les exportes, tu crees à ce moment la un dossier où les photos portant le meme nom (dsc0095 dans l'exemple) se retrouvent. 2 fichiers portant le meme nom ne peuvent exister dans le meme dossier. Donc OsX ne garde qu'un exemplaire.

Solution: Tu fais menu/exporter et tu renommes les photos (en fonction de l'album par exemple). Si l'album s'appelle "moi et mon gros bidon dans mon maillot de bain tout rose", alors tes photo vont etre renommées de la sorte avec un numero unique cette fois-ci. Et tu aura toutes tes photos dans ton dossier que tu peux graver avec toast ou osX.