pb ical

yesalig

Membre confirmé
6 Janvier 2008
71
0
depuis quelques jour, sans n'avoir rien fait da spécial, "ICAL" ne fonctionne plus correctement, il se bloque à chaque utilisation. Que dois-je faire, faut-il le recréer ? comment proceder
Merci d'avance
J'ai un imac 20"" alu, je suis sur "léopard"
 
il se bloque quand comment?

sinon les mesures classiques archi developpées

concernant ical
rechercher les sujets précedents sur les réparations

sans doute que déplacer quelques plists liées et les caches ical feront l'affaire
ce qui n'empêche pas de lire ce qui suit

--

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

-----------
 
bonsoir,
j'ai également un pb de blocage (enfin semi pb)
la fenêtre de progression iCal reste tjs affiché (et impossible de la supprimer).
La phrase affichée dans la fenêtre : "Mise à jour des calendriers iCal en cours... "
et la barre de défilement en dessous est figée.:confused:
 
Quel ical?

Et
Merci d'ecrire en fr avec des mots complets de preferences aux abbréviations.
C'est un forum mondial , tout le monde ne pratique pas l'ecriture rapide
 
Je vais tenter d'éviter les raccourcis, désolé.
La version d'iCal me concernant est : Version 3.0.4 (1263)

L'apparition de la fenêtre n'est pas systématique mais assez fréquente et se produit au démarrage de session lorsque toutes les applications se lancent.
 
ben non pas visible

fais une banale capture pas un PDF
( PDF qu'on doit en géneral telecharger par opposition à une image qui elle sera directement visible en ligne)
 
si l'appli se lance automatiquement (ce que je déconseille), il est possible qu'elle tourne avant que le réseau soit activé ou autre, et donc elle présente un problème.
Décoche cette appli dans tes applis à l'ouverture (Préf système/comptes/ouverture) et refais un essai
si pas de plantage, bah le problème est réglé