Pb illustrator

fleurette

Membre actif
17 Janvier 2003
390
7
52
Hello tout l'monde !!!
J'ai une question a vous soumettre concernant les trames de demi-teintes sous illustrator : je peux les réaliser sans aucun problème sous illustrator 10, dans filtre->pixellisation->trame de demi-teinte, mais im-pos-sible de le refaire dans illustrator CS2 (il ny a pas de sous menu dans filtre->pixellisation....), j'ai beau chercher dans tous les menus et fenêtres etc..., je ne retrouve pas ce filtre, or, dans le dossier plugin de l'application, il est tout ce qu'ya de plus présent...... quelqu'un a t'il rencontré/résolu ce problème ????, toute suggetion est bienvenue !
Merci...:love:

Salut,
Illustrator CS 2 menu effets -> dans la partie "effets Photoshop" -> Esquisse -> Trame de demi-teinte.
Bon, je ne sais pas si c'est ça que tu cherches ? :)

ToMacLaumax a dit:
Salut,
Illustrator CS 2 menu effets -> dans la partie "effets Photoshop" -> Esquisse -> Trame de demi-teinte.
Bon, je ne sais pas si c'est ça que tu cherches ? :)
Le problème c'est que la plupart des filtres et effets (presque tous même) restent grisés....

ToMacLaumax a dit:
Tu es en CMJN dans ce cas.
Pour ne pas les avoir grisé -> RVB ;)
dans illustrator 10, tu as accés (et c'est le but !!!!) à trame de demi-teintes pour transformer ton dégradé cmjn en un tas de "points-points", donc le rvb dans ce cas ne m'intéresse pas et deuxièmement, même en rvb sous CS2, presque tous les filtres et effets restent grisés.....:heu:

Extrait de l'aide AI CS2::siffle:

Pixelate filters and effects
The Pixelate effects are raster-based and use the document’s raster effects settings whenever you apply the effect to a vector object.
Color Halftone Simulates the effect of using an enlarged halftone screen on each channel of the image. For each channel, the filter divides the image into rectangles and replaces each rectangle with a circle. The circle size is proportional to the brightness of the rectangle.
To use the filter or effect, enter a value in pixels for the maximum radius of a halftone dot (from 4 to 127), and enter a screen-angle value (the angle of the dot relative to the true horizontal) for one or more channels. For Grayscale images, use only channel 1; for RGB images, use channels 1, 2, and 3, which correspond to the red, green, and blue channels; for CMYK images, use all four channels, which correspond to the cyan, magenta, yellow, and black channels.

1°) comme expliqué cela est faisable quelque soit le mode colorimetrique.
2°) tu dois impérativement rasterizer ton objet: menu>objet>pixelliser,

voili, voilou:up:

leyak a dit:
Extrait de l'aide AI CS2::siffle:

Pixelate filters and effects
The Pixelate effects are raster-based and use the document’s raster effects settings whenever you apply the effect to a vector object.
Color Halftone Simulates the effect of using an enlarged halftone screen on each channel of the image. For each channel, the filter divides the image into rectangles and replaces each rectangle with a circle. The circle size is proportional to the brightness of the rectangle.
To use the filter or effect, enter a value in pixels for the maximum radius of a halftone dot (from 4 to 127), and enter a screen-angle value (the angle of the dot relative to the true horizontal) for one or more channels. For Grayscale images, use only channel 1; for RGB images, use channels 1, 2, and 3, which correspond to the red, green, and blue channels; for CMYK images, use all four channels, which correspond to the cyan, magenta, yellow, and black channels.

1°) comme expliqué cela est faisable quelque soit le mode colorimetrique.
2°) tu dois impérativement rasterizer ton objet: menu>objet>pixelliser,

voili, voilou:up:

Mais je te répète que quel que soit le mode, je n'ai pas accés au filtre pixellisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je sais très bien comment ça marche sinon, puisque je le faisais couremment dans illustrator 10, je voulais juste savoir la raison pour lesquelles dans le même contexte de travail, sous illustrator CS2, ce même filtre ne fonctionne pas !