Voile Blanc sur écran iMac early 2009

sasasa

Membre confirmé
9 Mai 2010
20
0
Bonsoir j'ai un iMac 24" early 2009.
J'étais sous snow léopard lorsqu'un bug est apparu : lors de l'ouverture un voile blanc apparaissait au dessus de l'écran, une sorte de filtre appliqué à l'écran.
Par hasard je me suis rendu compte qu'en le mettant en veille et en rallumant le voile s'enelevait et tout devenait normal : donc le problème n'est pas hardware mais bien software.

Aujourd'hui j'ai mis à jour mon iMac à El Capitan (clean install à travers un USB) et je retrouve toujours le même voile blanc. Cependant lorsque je le met en veille ça ne s'arrange toujours pas. J'ai aussi essayè à travers une autre session, toujours rien.
Quelqu'un a t'il rencontrer le même problème ?
Quelqu'un a t'il une idée sur comment arranger les choses?
http://imgur.com/mfJWZ9L
mfJWZ9L
 
Bonsoir,

j'ai exactement le même iMac et je n'ai jamais eu ce soucis.
Maintenant je ne mettrais pas ma main au feu pour que ca soit un problème software. Cela peut être hardware comme le cable LVDS qui à un soucis. Avez-vous réinitialiser le SMC? PRAM? Lancer l'AHT pour voir si il y a un message?

Cordialement

PS: J'en profite pour vous dire que si vous n'avez jamais ouvert l'iMac pour le nettoyer (ventilo et dissipateur thermique CPU et GPU) je vous conseille de le faire pour éviter les dommage sur la carte graphique car j'ai eu ce problème et j'ai du faire réparer la carte graphique