[pb iMac intel] ecran "arc en ciel" au boot - ZarBee

Pareil. Moi si j'étais à ta place, je te jure que j'aurais déjà pris le téléphone et hurler un bon petit coup... ;-). et cette fois, demande le service clientèle et dis ton mécontentement... Comme dit juste au dessus, pour une machine de ce prix, tu dois avoir une machine nickel et pas un écran ou je ne sais quoi qui te joue des tours...

Allez courage!
 
Est-ce que ça fait pareil lorsque tu démarres ton Mac depuis le DVD d'install ???
 
NightWalker a dit:
Est-ce que ça fait pareil lorsque tu démarres ton Mac depuis le DVD d'install ???
Ça c'est une très bonne question...


Bonb alors moi je comprend pas pourquoi tu veux le changer : TU ES L'ÉLU JE TE DIS !!!
Enfin ! C'est pas vrai ça ! Assume tes tâches !

:D

Je plaisante (au cas où)...

Nan serieux bonne chance parce-que je sais d'experience qu'Apple ça merde jamais, mais alors quand ça merde :casse: !!!

:)
 
Pas normal. :mad:

Demande un autre échange. C'est "chiant", mais au prix de la machine.
De plus, une machine qui montre des signes bizarres dés le premier jour c'est pas top pour la suite ??

Allez courage, le prochain sera le bon. ;)
 
bon, on arrête de se fouttre de moi ... c'est pas drôle ...
(en plus Morphéus ne m'a pas contacté, enfin si, mais je l'ai renvoyé ch... avec son lapin blanc, lol)

Alors, je viens de faire les 2 hardware Tests (normal et etendu) et il me dit "pas d'erreur" ...

Pour le boot sur le dvd d'install, vu que je suis un "switcher-newbie", je ne suis pas sur ...
J'ai inseré le dvd d'install (le n°1) et redemarré,
je l'ai un peu entendu au demarrage (le lecteur) et suis arrivé sur le bureau de MacOS
(avec la fenetre ouverte du cd d'install)

Etait-ce bien ça pour le "demarrage sur le dvd d'install" ?
ou il manquait une combinaison de touches ou cliquer sur installer ...

Quoiqu'il en soit, le problème ne sait pas manifesté mais je n'ai "demarré" que 2 fois avec le cd,
et le probleme survient de façon aléatoire ... (j'ai l'impression que c'est plutot "à froid", quand l'iMac etait eteint depuis un moment)

bref, je vais refaire des essais et le prendre (en photo) en flagrant delis de (mechant) "plantage" ...

En tout cas, merci pour vos reponses, et vos avis, je pense que je vais être obliger de rappeler le SAV,
je suis encore dans les 14 jours ... j'espere que "ma story" se terminera bien ...

PS: et je n'arrive pas à retrouver (sur google) les combinaisons de touches au demarrage pour faire des "resets hard" (ou un truc du genre).
 
Tu peux tjrs dans le cas où ce serais un pb électrique faire un reset de la pmu en debranchant le câble d'alim attendre au moins 1 mn ensuite rebrancher le cable tout en appuyant en même temps sur le bouton power et le maintenir 5 à 10 secondes puis relâcher, rappuyer sur le bouton pour mettre en marche la bête, il va se mettre en marche avec les ventilos à fond là il faut l'éteindre et restant appuyer sur le bouton power jusqu'à l'arrêt.

Ensuite rallume le et tu verras si ça change (je n'y crois pas trop).

PS : si les ventilos restent à fond en permanence le fait de laisser l'ordi débranché du courant pendant un long moment résoud le pb.

ATTENTION CETTE TECHNIQUE EST AU DEBUT PREVU POUR LE G5 JE NE SAIS PAS DU TOUT SI CELA FONCTIONNE POUR L'INTEL.

Mais franchement le meilleur moyen me parait l'échange car encore une fois si il tombe en rade plus tard tu vas regretter de ne pas l'avoir rendu.
 
On ne sait jamais ... tente le reset screen ... c--à-d demarrer en pressant la touche R durant tout le démarrage
Mais je crains que comme un copain tu n'aies un problème de mémoire video qui a nécessité son renvoi au SAV
 
sylv_1 a dit:
Pour le boot sur le dvd d'install, vu que je suis un "switcher-newbie", je ne suis pas sur ...
J'ai inseré le dvd d'install (le n°1) et redemarré,
je l'ai un peu entendu au demarrage (le lecteur) et suis arrivé sur le bureau de MacOS
(avec la fenetre ouverte du cd d'install)
Désolé, j'ai oublié de préciser comment on démarre depuis le DVD d'install :p :D Alors donc pour démarrer depuis le DVD d'installation, tu mets le DVD d'installation puis redémarre ton Mac. Cette fois pendant la séquence de démarrage garde la touche "C" (pour CD) enfoncée, tu devrais arriver sur la procédure d'installation...

As-tu toujours des problèmes d'affichage sur cette séquence ?
 
Bon, pour le boot avec le dvd d'install (et la touche "c")
j'ai fait 2-3 demarrage avec le dvd et je n'ai pas eu le pb à l'ecran.
Mais, à mon avis, ça ne veut pas dire grand chose, du fait que je n'arrive pas
à repronduire le problème "à la demande", il survient de façon aléatoire ...
(donc c'est pas evidant de l'avoir avec le dvd "à froid" apres une "longue extinction")

J'ai donc eu du mal à le prendre en photo, j'ai alors utilisé mon APN en mode vidéo,
dont voici des "screenshots" : (d'une assez mauvaise qualité à mon avis)
- le fameux "disque arc en ciel" et ces artéfacts associés dont je parlais plus haut : :confused:
(lors du tout premier demarrage après deballage; là ça reste coincé, obliger de "reseter" l'iMac)


- et voilà à quoi cela ressemble la plus part du temps : (juste apres le "dong") :eek:



Pas sur que cela soit plus net sur les vidéos(en avi) dont sont tirées ces screenshots, mais les voilà :
:mouais: :affraid: :casse:

- - "veille zarb" - 3 autres ex: 1 - 2 - 3


Avec mon appareil photo, j'ai l'impression d'être un paparazi qui attend sa prois,
sans être sur de pouvoir la "choppé" au prochain "shot" (boot). :nailbiting:


J'ai aussi trouvé, sur les forums de support d'Apple, un sujet qui traite d'un probleme
qui pourrait être proche du mien. (si j'ai bien compris l'anglais, ce qui n'est pas gagné)
-> Noisy display on Startup (iMac Intel 20") (mais ils n'ont pas de solution)

Je sais que je me repette mais le plus chiant je trouve c'est que l'iMac est "utilisable",
il suffirait que je "tourne le dos" à l'ecran au moment du boot pour être "tranquille" :rateau:
(enfin, tourner le dos à une si belle machine, faut être taré)

bref, va falloir que je me decide à appeler avant que les 14 jours soient passés ...
(si je ne veux pas le regretter plus tard comme dit plus haut)

En tout cas, Merci pour vos avis qui (je l'espere) vont me permettre de faire le bon choix.

PS: moi qui croyait pouvoir faire confiance à un achat sur l'AppleStore plutot qu'à la fnac ...
(ou j'aurais pu demander qu'on m'allume l'iMac avant de l'emporter (enfin le pb aurait pu survenir
plus tard aussi) ...)
 
Perso je ne comprend même pas pourquoi tu hésites !!! si tu ne le renvoie pas je vais venir le chercher moi-même pour le déposer chez Apple.

Et puis on partira à plusieurs dans les usines de shangaï pour t'en choisir un qui fonctionne !

Allez courage !!! tu peux le faire.
 
Hmmm le petit disque en arc-en ciel... C'est ce qui remplace l'ancienne montre qui remplaçaitr le curseur lorsque l'ordi rame un peu...

Mais c'est bizare qu'il apparaisse sur ta machine au démarrage.

Evite d'appuyer deux fois sur le bouton d'alim (on sait jamais ^^).

Et sinan effectivement moi j'aurais peur de l'allumer > maintenant que tu a des preuves, écrit à Apple qu'ils prennent connaiscance de ton problème et change le...


Vérifie que c'est pas le même qu'ils t'on renvoyé > genre tu écrit un truc sur la barrette de RAM pour voir si le SAV te renvoient le même (lol le gros parano :d:d:d)
 
Non mais là c'est sur que c'est un problème matériel... n'hésites pas à le faire remplacer...
 
Si j'ai bien compris c'est le deuxième...il est placé dans un endroit qui craint peut-être? Avec des interférance de je n'sais quoi trop près de l'écran...
Ou sinon tu as vraiment pas de chance...enfin si un troisième fait la même là ce n'est surement pas un problème materiel...ou sinon ils te renvoient le même à chaque fois :D
'fin bon, renvoit le :)
 
Kilian2 a dit:
Deux fois pareil c'est louche ...

C'est ça qui m'étonne quand même, on connaissait le problème des claviers déffectueux mais là, tu es le seul...

Je te dis - c'est peut-être le même, tu as vérifié les n de série de l'ancien et par rapport à celui la, comparer ?
 
Une chtite question, tu as ajouté de la mémoire ??? essayes de l'enlever pour voir ??? et peut-être de la remettre après...
 
(encore merci pour votre soutient)

alors, dans l'ordre:
  • Quand je l'allume, je n'appuis qu'une seule fois sur le bouton ON (^^)
  • Pour ce qui est de renvoyer le même, j'ai comme un gros doute, car j'ai renvoyer l'ancien
    le 06/03 et il est arrivé à "Venray" le 08/03(au vu du "Tracking" TNT); j'ai reçu le nouveau (aussi)
    le 08/03 (suivi aussi le tracking), de plus l'ancien n'avais pas de pixel mort alors que celui-ci oui.
    (par contre, je n'avais pas noté le n° de serie de l'ancien, merci du conseil ...)
    (enfin tout ça ne veux rien dire, on sait tous "qu'ils sont fort ces americains")
  • Il est placer dans une chambre "tout ce qu'il y a de plus normale"; j'avais simplement remarqué
    que les prises d'alimentation de cette piece n'avait pas de "prise de terre". (je teste actuellement
    dans une autre piece avec prises de terre)
  • Au vu des images (du 1er pb(arc en ciel) et du second), à mon avis, le problème n'est pas "le même",
    même si assez proche, je l'avous. (il me semble que l'autre etait plus reccurant)
  • J'ai commandé cette iMac avec 1Go de Ram (et 256 de Vram comme precisé dans mon 1° post)
    et je suis pas trop chaud pour l'ouvrir et "tripoter" la Ram pour voir si ça viens de là ...
    (je n'ai donc pas rajouter de Ram apres reception; le pb est arrivé au tout 1° boot)
Ce qui m'ennui c'est que c'est le 2ème qu'ils m'envoient et que je commence à douter de tomber
sur "le bon"; à moins que le problème vienne de moi (soit je suis modis, ou le FBI à "envouter" ma maison) ... (il me faut un "exorciste" de la poisse, lol)​

Bon bah, je n'ai plus qu'à attraper le telephone, prendre ma plus belle voix de "pas content", et
esperer qu'ils entendent raison.(nan, moi non plus je l'a connais pas, mais j'espere qu'ils l'entendront)​

... la suite au prochaine episode ... [stay tuned]​

PS: pour rester dans l'ambiance, j'ai aussi le pb de remanence dont on parle dans un autre topic (et autre section);
mais pour moi (à priori), c'est "moins grave"... enfin, je pense que je vivrais avec.
 
Soyons serieux deux minutes.

1/ Teste ton imac chez un voisin qui a une bonne installation electrique. T'as bien un voisin avec qui tu es bien ? Bon.

2/Au moindre probleme c'est retour SAV pour motif de vice caché.
-Releve le numero de serie du MAC.
-Exige un echange standart.
-A la reception du nouvel Imac mettre la mention sous reserve sur le Bon de livraison.
-Deballer l'appareil devant le livreur.
-Tu pretextes que tu as deja eu deux problemes et qu'Apple soutient la demarche.
Allume et verifie (evidement prevoit le coup pour les branchements). Au moindre probleme refuse le colis.

N'hesite pas a faire appel à 60 millions de consommateurs en cas de recidive (tu peux le dire à la hot line pour les motivé un peu).




Petite note... Il est parfois utile quand il s'agit d'ecran LCD de deballé dans la boutique ou a eu lieu l'achat. Vous pouvez meme faire part de vos inquietude au vendeur. Si il est un tant soit peu commercial il acceptera et la pratique n'est pas tres courante car peu de gens "ose"le demander.
De meme quand il s'agit d'ecran de grande taille (plasma ,ecran LCD de salon) n'hesitez pas a souscire une installation a domicile. Vous avez des droits certes mais autant etre aussi un peu malin. C'est un conseil d'ami ;)
 
Pour ton probleme ,il est connu (du moins dans mon Apple center)c'est un probleme de connectique CM/LCD ou un faux contact au niveau du GPU... Le process est un echange standart de carte mere.