pb imovie et fichiers .mts

Je viens de regarder sur le site du lien Panasonic et en effet, il est prévu pour Leopard et Snow Leopard, pour ceux qui sont sous Lion, il faut espérer une mise à jour...
Décidément, je suis content d'être resté avec Snow Leopard...comme beaucoup de "MacUsers" prudents !

bon et ben 2 questions
-comment je fais pour savoir si je suis sous lion ou léopard ?

-sous lion ... pas de solution ? (passer par Final ? faire un saut sur PC avec Première ?) ....

merci
 
La petite pomme !!!
Tu as déjà regardé !
Tu es en 10.6.. donc Snow Leopard, Lion c'est la version 10.7..
Donc tu peux...


mais pourquoi ça ne marche pas !!!!

question:
- est ce que ça change quelque chose avec Final pro ?
- est ce que ça change quelque chose avec Première sur PC ?
- vers qui me diriger si je veux trouver une solution ?

merci encore
 
Je viens de regarder sur le site du lien Panasonic et en effet, il est prévu pour Leopard et Snow Leopard, pour ceux qui sont sous Lion, il faut espérer une mise à jour...
Décidément, je suis content d'être resté avec Snow Leopard...comme beaucoup de "MacUsers" prudents !

Je te rassure, le plugin Panasonic fonctionne parfaitement avec Lion :zen:, je l'utilise depuis sa sortie…

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

mais pourquoi ça ne marche pas !!!!

question:
- est ce que ça change quelque chose avec Final pro ?
- est ce que ça change quelque chose avec Première sur PC ?
- vers qui me diriger si je veux trouver une solution ?

merci encore

Chez moi, iMovie '11 importe depuis le disque dur de l'ordinateur les fichiers mts 50i, 25p et 50p, dans la mesure où est installé le plugin de Panasonic AVCCAM Importer (ici : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/avc_download.htm#avccamip).

Pour ce faire, il faut passer par la commande d'iMovie Fichier->Importer->Films

Peux-tu nous confirmer que tu procèdes bien ainsi pour importer tes mts ?

Si c'est le cas, et que tu n'y parviens pas, il y a un mystère qu'il sera bien difficile d'expliquer…
 
Dernière édition:
Je te rassure, le plugin Panasonic fonctionne parfaitement avec Lion :zen:, je l'utilise depuis sa sortie…


Pour ce faire, il faut passer par la commande d'iMovie Fichier->Importer->Films

Peux-tu nous confirmer que tu procèdes bien ainsi pour importer tes mts ?


CA MARCHE !!!! :)))


le truc c'est donc d'installer le plug-in Panasonic, et ensuite, il faut passer par la commande d'iMovie

Avant, je glissais mon fichier .mts dans iMovie ouvert, et ça ne le prenait pas

en passant par la commande fichier>importer>films, ça fonctionne !!!

merci à toi, et aux autres évidemment !!

a+
 
CA MARCHE !!!! :)))


le truc c'est donc d'installer le plug-in Panasonic, et ensuite, il faut passer par la commande d'iMovie

Avant, je glissais mon fichier .mts dans iMovie ouvert, et ça ne le prenait pas

en passant par la commande fichier>importer>films, ça fonctionne !!!

merci à toi, et aux autres évidemment !!

a+

Très heureux que tu sois enfin parvenu à tes fins. Mais, avoue que si tu avais mieux précisé les choses dès le départ, et notamment la manière avec laquelle tu procédais pour 'importer', tu aurais gagné beaucoup de temps…;)
Il faut savoir qu'iMovie effectue lors de l'importation la conversion de tes vidéos dans un format intermédiaire, l'AIC, pour permettre le montage.
Ceci ne peut se produire lors d'un glisser/déposer