Pb impression avec Brother MFC 4520C

Mac Abbé

Membre enregistré
29 Septembre 2005
6
0
41
Au feu!!

Depuis quelques temps je n'arrive plus à imprimer certains fichiers (.jpg, .psd)..
Que se passe-t-il... Mon imprimante est un multitache Brother MFC 4520C, mon Mac un MAC OS 9.2.2 (PowerMAC G4).. et lorsque je souhaite imprimer un de ces fichiers, aucun message d'erreur n'apparait mais une étrange icône (un dossier blanc inscrit "brother" avec une flamme en bas à droite) dans le dossier "Brother PrintMonitor Documents" .. je ne peux la supprimer ni éteindre mon Mac quand je la déplace vers la corbeille..
J'ai désactivé l'option "impression de fond" et je dispose de suffisamment de mémoire allouée à mon périphérique, enfin je crois..

Une bonne âme pourrait-elle m'aider.

Merci d'avance

A.

Ah, Mac Abbé, ce sont les flammes de l'Enfer qui s'agitent lorsque tu tentes d'imprimer des images que la morale réprouve ;)

Bon trève de plaisanterie : depuis quel logiciel tentes-tu d'imprimer les images ? Est-ce que les autres types (gif, png...) sont imprimés ? Que dit la notice de l'imprimante à propos d'un icone/dossier enflammé ?

Cher Mac-ami,

suite à votre aimable et drôlatique réponse, je vous affirme donc que je tente désesperemment d'imprimer à partir de Photoshop (7.0) ou Adobe Acrobat (5.0)

.. euh pour ce qui est des autres types de fichiers, je n'ai pas encore testé car je n'ai pas l'occaz de travailler avec ce genre de format.

Pour ce qui est de la notice de l'imprimante, silence radio sur cette fameuse icône.. J'ai téléphoné au service techn de Brother France où on m'a affirmé que cette icône venait du Mac et pas de leur périphérique.. et comme je n'ai aucun moyen de contacter qql1 de chez Mac, me voilà donc sur ce forum pour trouver une réponse..

Si vous n'avez pas plus de réponses à donner après ces maigres infos, posez tjs des questions qui pourront peut-être me faire avancer dans ma quête..

Merci d'avance, et que "Bill" vous garde mon fils...

MACABBE

Bonjour,
Il est possible sur Mac os9 de "reconstruire le bureau" en maintenant les touches Pomme et option lors du démarrage. Une fenètre demande confirmation et les système appure son fonctionnement.
Ceci fait, si cela ne règle pas le problème, est-il possible de désinstaller cette imprimante pour la réinstaller ?

c'est la touche alt aussi surnommée "la pelle à tarte"

ça y est, "reconstruction" du bureau effectuée... et rien ne change concernant mon petit problème.. J'ai déja desinstallé et réinstallé 2 fois mon imprimante, et rien n'y fait...

Impasse....

AB

Mac Abbé a dit:
et manque...

Lors d'un redémarrage est-ce que la fameuse icone a disparu ?
Est-ce que depuis une autre application le résultat est le même ?

Je ne laisse pas l'icône "enflammée" dans le dossier BR_PrintMonitor(BHmini) - le dossier qui gère les impressions en cours - car sinon je ne peux éteindre ma machine.. enfin même lorque je la déplace vers la corbeille, je ne peux la vider.. et donc je me vois contrainte d'éteindre "sauvagement" mon MAC (pauvre machine..).

L'impression fonctionne sous Words.. je peux aussi imprimer depuis une fenêtre internet.. sinon je n'ai pas eu l'occasion d'imprimer depuis une autre application..

Quelle misère ..

Je vais devoir interrompre ce "dialogue", un vernissage m'attend..
Bonne soirée à vous.

AB

Je crois avoir le fin mot de l'histoire : question de mémoire (un message "mémoire insuffisante" a fini par s'afficher au bout d'un demi heure d'attente)...

ça me fait une belle jambe... que dois-je faire à présent pour régler ce problème?