PB Indesign CS2

vpu

Membre enregistré
19 Février 2006
5
0
J'ai un problème au démarrage d'Indesign CS2, il se lance normalement puis au premier clic ou au bout d'un bref instant le cercle multicolor de la souris se met à tourner et le logiciel ne répond plus. J'ai essayer d'ouvrir un doc .indd directement, même problème il s'ouvre puis le logiciel ne répond plus !
j'ai tenté d'installer Indesign à nouveau, mais le problème perdure...

je n'ai pas ce problème sur photoshop ni illustrator.

Je débute sur mac...:(
Merci d'avance
vpu

Bonjour et bienvenue sur mac et macg :D

J'ai eu le même problème que toi. Pour ma part il était du à un trop grand nombre de polices activées. J'ai résolu le problème en n'activant que mes fontes favorites, pour les autres je les active si nécessaire via fontexplorer ;)

C'est surement un problème de polices, non de quantité mais de qualité. Tu dois avoir des police endommagées qui font planter ton soft. Il faut toutes les désactiver et le sreinstaller après avoir fait le tri.
Bon courage

Merci, vous devez avoir raisons...j'ai désactivé les fonts "utilisateur" pour ne garder que celles de l'ordinateur...et InDesign refonctionne normalement.
Je vais devoir faire un sacré ménage dans mes fonts, qu'il est vrai j'avais importées de mon ancien PC...hé oui je viens de passer sur mac il y a quelques semaines...
Je vais sans doute avoir des problèmes lors d'ouverture d'anciens fichiers fait avec ces anciennes fonts sous PC ?? non ?

Merci encore !
vpu