MacBook Pro pb install High Sierra

casio1789

Membre confirmé
8 Juillet 2015
62
0
44
bonjour a tous
bon je vais être bref , j ai parcouru le forum et d autres , je demande votre aide, j ai un MBP 13p mi 2010, je suis sous sierra, je Veux être sous High etre sous sierra , mais erreur a chaque fois erreur OSInstall.mpkg semble manquant ou endommagé, j ai essayé avec une clé usb , refait mon usb 2 fois, en DL via le store a chaque fois , la même erreur, j ai essaye en HDD externe, idem, ( a signaler j ai un souci de date qui ne se remet pas a jour en auto ? en Fev 2002, je la remet avec le terminal ;)
au passage je suis passer de snow a sierra sans souci ?
merci de vos infos
 
Salut casio

Quelle est la taille de ton Install macOS High Sierra.app une fois téléchargé dans les Applications : 19 Mo ou 5,1 Go ?
 
bonjour Macomaniac, ça fait 5.21 go, ça mis du temps a la telechager, je l'ai telecharger 3 fois, 2 fois en ligne et une fois avec un lien , toujours la meme erreur , essayer avec clé usb creer meme pb ?

merci de ton aide
 
ça fait 5.21 go, ça mis du temps a la telechager, 1) je l'ai telecharger 3 fois, 2 fois en ligne et 2) une fois avec un lien , 3) toujours la meme erreur , essayer avec clé usb creer meme pb ?
1) depuis App Store ?
2) cette copie depuis un autre endroit que App Store, tu oublies
3) quelle erreur ?

Comme je vois que tu n'es pas très familier avec macOS, si tu veux te créer une clé USB bootable qui fonctionnera parfaitement, utilises donc Install Disk Creator

On ne sait pas comment tu as créé ta clé USB et depuis quelle méthode ou logiciel ?
j ai un MBP 13p mi 2010
Que dis depuis le Bureau /A propos de ce Mac ? Une copie de la fenêtre serait la bienvenue. Pour faire une copie écran... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...et pour insérer une image/photo, dans ta réponse tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.

Vouloir passer à macOS High Sierra est une chose, mais est-ce que ton MBP va pouvoir suivre ? Il est fort à parier que ton MBP ne possède que 4 Go de mémoire avec un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn, d'ou ma demande de copie écran pour vérifier.
a signaler j ai un souci de date qui ne se remet pas a jour en auto ? en Fev 2002, je la remet avec le terminal
Est-ce que dans Préférences Système/Date et heure que l'option Régler la date et l'heure automatiquement est bien cochée ?
 
Slt
Non effectivement Je suis débutant avec maCoS que depuis quatre mois j’ai récupéré un MacBook Pro mi-2010 core 2 duo de 2,4 geforce 320 M, 4 giga de RAM et j’y ai mis un SSD dedans je veux bien refaire la clé USB avec disk creator on verra bien,
j’avais fait ma clé USB en mode terminale sudo avec la grande ligne de commande .
[Puis 10% .......20%.....40% ......]

Tu vois de quoi je parle , je pensais l’avoir fait proprement .
merci pour ton aide

1) depuis App Store ?
2) cette copie depuis un autre endroit que App Store, tu oublies
3) quelle erreur ?

Comme je vois que tu n'es pas très familier avec macOS, si tu veux te créer une clé USB bootable qui fonctionnera parfaitement, utilises donc Install Disk Creator

On ne sait pas comment tu as créé ta clé USB et depuis quelle méthode ou logiciel ?

Que dis depuis le Bureau /A propos de ce Mac ? Une copie de la fenêtre serait la bienvenue. Pour faire une copie écran... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...et pour insérer une image/photo, dans ta réponse tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.

Vouloir passer à macOS High Sierra est une chose, mais est-ce que ton MBP va pouvoir suivre ? Il est fort à parier que ton MBP ne possède que 4 Go de mémoire avec un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn, d'ou ma demande de copie écran pour vérifier.

Est-ce que dans Préférences Système/Date et heure que l'option Régler la date et l'heure automatiquement est bien cochée ?
 
J’ai oublié j’ai un petit souci de date je suis à chaque fois Obligé de la remette avec le terminal lors de l’installation je ne vois pas pile de (bios) comment ést elle garder en mémoire merci
 
Tu ne réponds pas à toutes les questions...
Que dis depuis le Bureau /A propos de ce Mac ? Une copie de la fenêtre serait la bienvenue. Pour faire une copie écran... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...et pour insérer une image/photo, dans ta réponse tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
...donc ?

Pour la clé USB, pas de problème tu es passé par le Terminal. Essaye quand même avec Install Disk Creator, car là aussi aucune réponse sur ton message d'erreur que l'on ne connait pas.

Sous macOS Sierra, dans Préférences Système/Date et heure/Date et heure est-ce que l'option Régler la date et l'heure automatiquement est bien cochée ?
 
Excuse pour la copie d écran mais je suis au taff je ne peux pas le faire actuellement :)
Au niveau de l heure c est coché sur Time Europe , le pb c est avant , lors de l’installation l heure est systématiquement en février 2012 !!! Si je regarde par le terminal !!
Donc je la modifie à ce moment, ce que j ai fait pour installer Sierra sur mon ssd, la première fois !
Donc je repose ma question il n y a pas une pile de sauvegarde ? Pour la date ??
Merci
 
On va attendre que tu aies ce MBP entre les mains, sinon on ne va pas avancer.
 
Ah oui, il est inutile de gérer les ventilateurs avec en même temps iStats et Macs Fan Control ! De plus uTorrent peut installer des adwares lors de son installation. :meh:
 
Oui je sais tout ça , mais ça résolu pas le pb d install de High Sierra !!
C'est plutôt laconique comme réponse ! Qu'est-ce qui a résolu ton problème d'installation de macOS High Sierra ?
Qui peut me dire ce qu il gère la mémoire de la date du MBP ? Lorsqu’il est éteint !
Le système macOS gère de lui-même la gestion de la mémoire en toute transparence pour l'utilisateur et il n'y a aucun logiciel ou intervention de l'utilisateur à faire ou à utiliser.
 
Le système macOS gère de lui-même la gestion de la mémoire en toute transparence pour l'utilisateur et il n'y a aucun logiciel ou intervention de l'utilisateur à faire ou à utiliser.

ok, comme se fait il lors d une installe ma date ne soit pas bonne ? Fev 2002,? ça m a gêné lors de l Install de sierra, je l ai modifier avec le terminal , puis c'est passé ?

merci
 
ok, comme se fait il lors d une installe ma date ne soit pas bonne ? Fev 2002,?
Et moi je pose la question suivante en réponse #11...
Pourquoi tu utilises ce fuseau horaire... http://www.pool.ntp.org/zone/fr ... ?
...qui pourrait être une explication. Généralement une date erronée est liée avec un changement de batterie ou un déchargement complet de la batterie avec une longue non utilisation avant de le redémarrer.
 
Bon un nouveau pb, j ai booter sur la clé fait avec disk creator, formater mon ssd en afps, l install commencé , reboot et je me retrouve au départ de install ???