Pb install imprim. Canon i350

zozoloizo

Membre enregistré
7 Avril 2005
6
0
47
J'ai une Imprimante Canon i350 connectée a un PC sous Windows et partagée. L'impression fonctionne correctement sur le PC qui partage et depuis les autres PC du réseau.

Toutefois je n'arrive pas a installer cette imprimante partagée sur mon ibook sous Mac OS X 10.3.8. J'ai essayé de l'installer sans aucun driver, avec l'option "Générique" de Mac OS, J'ai essayé d'installer le driver fourni sur le site Canon, puis d'installer l'imprimante sous Mac OS X, on ne me propose toujours pas de i350 dans la liste des drivers d'imprimante.

Dans tous les cas l'installation semble etre un succes, l'imprimante est listée comme installée, mais lors des impressions il ne se passe rien : aucun message d'erreur, mais aucune impression non plus.

L'un d'entre vous connaitrait il la solution ?
Merci de votre aide
 
Oui oui je l'installe avec la config d'imprimantes, elle est détectée sur le réseau, on me porpose une liste d'imprimantes Canon (la i350 n'est pas dans la liste), je prends la 'Générique' ou une autre, l'installation va bien au bout.

Seulement quand j'imprime, rien, meme pas un message d'erreur...

J'ai également trouvé des procédures d'installation via CUPS et une interface web en http://localhost:631/
Ca ressemble blen a la procédure via la config d'imprimantes de MacOS X, en un peu moins simple... Avec en plus la possibilité d'imprimer une page de test.
D'ailleurs on voit la progression de cette impression en %, mais rien ne sort sur l'imprimante....

En gros tout a l'air OK mais rien ne sort, bizare non ?

J'ai aussi fait appel au support de Canon, qui me répond qu'ils ne peuvent pas m'aider si j'installe l'imprimante en réseau. En local OK mais pas en réseau... Misérables...

Quelqu'un a une autre idée ? Help ;)
J'ai pas tres envie de brancher mon imprimante USB en direct sur mon iBook :D

@+++