Pb install Xephem [App d'astronomie] !...

rimo89

Membre actif
25 Octobre 2004
148
5
36
Bonjour a tous , je souhaite installer le logiciel Xephem , mais je n'y arrive pas.
Est ce que quelqun a deja reussi a l'installer et pourrait m'aider ?

Je ne connais pas du tout ce logiciel mais on peut essayer d'avancer autrement ;)

Quelle version d'os as tu ?
Décrit nous ce qui se passe à l'install !...

rimo89 a dit:
Personne ne sait ? SVP aidez moi :confused: :confused:
question tu l'as récupéré où??
car à la base ce logiciel d'après mes recherches sur le net a été développé pr GNU/linux

il est possible de le faire tourner sur mac,il sufffit le recompiler ,
alors qui l'a fait?
c toi ou tu l'as trouvé sur un site??

macboy a dit:
question tu l'as récupéré où??
car à la base ce logiciel d'après mes recherches sur le net a été développé pr GNU/linux

il est possible de le faire tourner sur mac,il sufffit le recompiler ,
alors qui l'a fait?
c toi ou tu l'as trouvé sur un site??
Apparemment, tu as raison :
Clear Sky Institute a dit:

Tu pourras, semble-t-il, trouver des infos sur l'installation dans une page chez AppleLust

Je ne l'ai pas installé, donc je ne garantis rien. Mais sur le principe, ça me paraît assez logique.
Je suppose qu'on doit pouvoir l'installer aussi par dessus X11 mais si OroborOSX est prévu pour ça, pourquoi pas

Peux-tu me dire quelles sont les fonctionnalités qui te font rechercher Xephem plutôt que d'installer Celestia (qui est plus simple à installer) ?

PS. Emporté par l'élan, j'avais pris le lien et le nom de la page d'appel

Pour suivre : il semble que pour installer oroborOSX, et a fortiori pour XEphme, il faille déjà avoir X11 (ou Xfree86) d'installé. OroborOSX n'intègre pas sont propre système complet.

Donc, premier point : as-tu installé X11 sur ton système X (C'est une options d'installation de OSX) ?

Bonjour , j'ai installé xephem car mon ecole m'oblige .
Alors oui le problème c'est que je ne sais pas compiler .
J'ai bien téléchargé X11. Mais je n'arrive pas à installer :hein: :hein:
Si quelqun sait comment faire , merci !! :up:

Luc G a dit:
Tu pourras, semble-t-il, trouver des infos sur l'installation dans une page chez AppleLust

Tu as essayé d'aller voir les informations données sur le site applelust (lien ci-dessus) et de faire comme ils disent : installer d'abord X11 (mais apparemment tu l'as déjà fait), ensuite oroborosx, enfin xephem ?

Je n'y arrive toujours pas !! Je crois que je vais attendre d'avoir recu mon ibook vers noel pour l'installer.
merci quand meme !! :up:

rimo89 a dit:
Je n'y arrive toujours pas !! Je crois que je vais attendre d'avoir recu mon ibook vers noel pour l'installer.

J'essaierai peut-être de l'installer chez moi, mais je ne sais pas quand j'aurais le temps.

rimo89 a dit:
question a la quelle tu n'as tjrs pas répondu
tu as quoi comme OS?? tu es en 9 ou en X????

as tu des tuturiaux pr installer X11??

Je suis sous jaguar donc en 10.2.6
Je n'ai pas eu les tutos pour installer X11 , je l'ai fais moi meme , mais meme en l'installant bien je ne vois toujours pas comment compiler Xephem.
:confused: