Pb Installation Mac 0S X sur Mac Mini & Power Mac PPC bi-G5

gwadarisk

Membre enregistré
21 Janvier 2010
9
0
Bonjour tt l'monde,

je vous fait part de mon soucis à installer Mac OS X sur 2 Mac différents, un Mac mini (Intel Core Solo 1,5GHz, monté à 2Go de DDR) & un Power Mac (PPC Dual G5 1,8GHz, DD & RAM légers d'origine, j'updaterai si j'arrive à installer l'OS dessus) .

Le premier : http://www.everymac.com/systems/apple/mac_mini/stats/mac_mini_cs_1.5.html
Le second : http://www.everymac.com/systems/apple/powermac_g5/stats/powermac_g5_1.8_dp_2.html

Je compte mettre Mac OS Snow Leopard sur le premier, Leopard sur le second. Problème, les 2 OS sont stockés sur des DVD DL et aucun des 2 Mac est équipé de lecteur double-couche.

Et la commence ma galère....


Pas moyen de booter depuis un média externe (clé USB, DD externe, lecteur dvd dl externe) (Touche Options) & pas moyen d'utiliser le lecteur de mon iMac en firewire (T, mode Target)


Je bloque complétement, quelqu'un pour m'indiquer la marche à suivre ?
 
ce sont des DVD originaux ?
 
pense pas ils sont sur des double couche

sinon boot avec un graveur externe firewire , et la pas de soucis pour les deux
USB c est possible de booter avec Snow et intel
firewire pour booter avec intel et ppc , fonctionne avec Snow et Léo
 
ce sont des DVD originaux ?
Non.

pense pas ils sont sur des double couche

sinon boot avec un graveur externe firewire , et la pas de soucis pour les deux
USB c est possible de booter avec Snow et intel
firewire pour booter avec intel et ppc , fonctionne avec Snow et Léo
Je n'ai malheuresement pas de graveur externe firewire. Il m'est également impossible de booter en USB avec le Mac mini qui est pourtant équipé d'un proc Intel et sur lequel je souhaite installer Snow Leopard... embêtant...

Comment ce fait-il que ni le mode target, ni le boot depuis un media externe ne fonctionne ?


PS : Les produits en question étant issus d'une liquidation judiciaire, je souhaite m'assurer qu'ils peuvent être parfaitement fonctionnels & remis en état avant d'effectuer un quelconque investissement. M'est-il possible d'utiliser le dvd d'install fourni lors de l'achat d'un iMac ?
 
alors cette procédure est illégale. Vous ne trouverez pas d'aide ici pour celle-ci. :)

M'est-il possible d'utiliser le dvd d'install fourni lors de l'achat d'un iMac ?
non, les DVD fournis avec une machine ne peuvent être installés que sur la machines avec laquelle ils ont été fournis.

La seule solution est d'acheter un OS "boîte" (DVDs noirs).
 
alors cette procédure est illégale. Vous ne trouverez pas d'aide ici pour celle-ci. :)
En quoi le fait que mes dvd soit tout ce qu'il y a de plus standard, et à ce titre ne présente aucune originalité, rend-il l'opération illégale !?

Je suis prêt s'il le faut à les personnaliser avec des stickers & co pour les rendre très originaux...

non, les DVD fournis avec une machine ne peuvent être installés que sur la machines avec laquelle ils ont été fournis.

La seule solution est d'acheter un OS "boîte" (DVDs noirs).
Retour au msg précédent, je ne vais pas acheter deux OS sans avoir quoi que ce soit comme garantie sur le matériel, l'idée est justement d'être en mesure de m'assurer de leur bon fonctionnement pour ensuite investir dedans pour l'upgrade.
 
En quoi le fait que mes dvd soit tout ce qu'il y a de plus standard, et à ce titre ne présente aucune originalité, rend-il l'opération illégale !?

Je suis prêt s'il le faut à les personnaliser avec des stickers & co pour les rendre très originaux...
il faut savoir, je vous demande si vos DVDs d'installation sont des originaux/légaux et vous répondez non.
 
il faut savoir, je vous demande si vos DVDs d'installation sont des originaux/légaux et vous répondez non.
La question n'a pas été formulée de la sorte précédemment, je m'excuse de ne pas l'avoir comprise.Alors oui, les dvd utilisés sont légaux.

À présent, vous est-il possible de m'apporter votre aide dans la résolution de mon problème où avez-vous d'autres questions ?
 
ben avec tout ce que vous avez décrit, je ne vois pas d'autre solution que de vous encourager à trouver un lecteur DVD externe. Personne dans votre entourage ou dans un club informatique pour vous en prêter un ?
 
Malheureusement non, j'ai bien un lecteur dvd externe, mais pas en firewire (et j'ai bien tenté dans mon entourage de dénicher la chose mais rien...)

C'est donc là seule & unique solution ? Et j'insiste - uniquement pour comprendre - mais est-il normal que je n'arrive pas à booter depuis une clé USB ou un DD externe, ou bien même utiliser le mode target ?
 
le mode target et le boot depuis un DDE, je l'ai toujours testé avec du FireWire. Il paraît que ça marche aussi en USB, mais j'ai jamais essayé. Un temps, pour ce qui est du mode target, ça ne marchait qu'en FW.
 
J'ai peut être mal compris, mais il m'a semblé que gwadarisk tente d'utiliser des DVDs gris originaux mais d'une autre machine que celle sur laquelle il souhaite les installer.
 
c est cela
solution boot firewire , ou achat dvd universel
 
Merci pour les réponses.

Dernière chose, relier mon iMac au Mac Mini en firewire n'est-il pas censé me permettre de booter sur le lecteur dvd de l'iMac ?

Christophe2312, qu'est-ce qu'un DVD universel ? Où se les procurer ? (en même temps je doute que ça permette la résolution de mon problème dans la mesure où les lecteurs ne supportent pas les DVD)
 
Ce n'est pas très récent que l'on peut booter sur de l'usb.
Cela doit daté des premier macbook air.
Si tu n'as pas les dvd originaux de ta machine ou si tu n'a pas de dvd universel, tu peux essayé tout ce que tu veux cela ne marchera pas.

Que le disque est monté il test s'il est éligible avec la machine, si c'est non pas de boutable.

Les deux machine dont tu parle son capable de démarrer sur des dvd double couche éligible.

Au vu de ton état cela vaut le coup d'investir dans une lecteur externe firewire et dans des vrai dvd originaux universel.
Le noir pour ton imac
et le blanc à 29 euro pour ton mac mini.
 
Grand merci pour ta réponse des plus claires.

Je vais aller de ce sens & renviendrai vers vous au plus vite pour vous faire savoir si ( ya' pas d'raison :rateau: ) tt est résolu.

Thanks.
 
Ce n'est pas très récent que l'on peut booter sur de l'usb.
Cela doit daté des premier macbook air.
Si tu n'as pas les dvd originaux de ta machine ou si tu n'a pas de dvd universel, tu peux essayé tout ce que tu veux cela ne marchera pas.

Que le disque est monté il test s'il est éligible avec la machine, si c'est non pas de boutable.

Les deux machine dont tu parle son capable de démarrer sur des dvd double couche éligible.

Au vu de ton état cela vaut le coup d'investir dans une lecteur externe firewire et dans des vrai dvd originaux universel.
Le noir pour ton imac
et le blanc à 29 euro pour ton mac mini.
J'ai essayé, ça n'a pas marché...

J'ai un lecteur externe en firewire, Snow Leopard officiel, je reste appuyé sur C pensant déclencher l'install... et rien !

(j'ai pas encore testé avec Leopard pour le Power Mac, j'espère que ca va fonctionner car j'ai acheté graveur dvd interne dl, un dd 500 Go et je récupère tout à l'heure 2Go de ram)


Quelqu'un pour m'aiguiller parce que j'ai le sentiment d'avoir tt essayé & au final toujours aucun résultat.