iPad Pro 12,9" PB iPad et serveur musical

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour
J'ai un serveur musical Bluesound (node2) dans mon salon, il est branché sur ma chaine Hifi et fonctionne parfaitement avec un logiciel dédié.
Sans utiliser ce logiciel, le node est reconnu en Bluetooth par mon mac ce qui me permet d'y envoyer le son quand je le désire.

Je voudrais faire pareil à partir de l'iPad mais malheureusement il ne détecte pas le node.
Comme j'ai aussi dans ma chambre un Pulse (petit frère du node du même fabricant)
j'ai tenté la manip avec lui, miracle il est reconnu et le transfert de son est impeccable
(J'ai épluché tous le paramètres, ils ont les mêmes valeurs sur les deux appareils)

D'où ma question pourquoi l'un est reconnu mais pas l'autre ?
Merci pour votre aide
 
Il faudrait poser la question plutôt au SAV de Bluesound.
Par contre vu la qualité audio de la bête c'est dommage que tu passes en bluetooth alors que ton appareil est compatible airplay2, donc que tu peux passer en wifi : meilleure définition, pas de latence, la différence est nette, je l'ai fait chez moi - avec un matériel différent, mais bon. As-tu essayé ?
 
Il faudrait poser la question plutôt au SAV de Bluesound.
Par contre vu la qualité audio de la bête c'est dommage que tu passes en bluetooth alors que ton appareil est compatible airplay2, donc que tu peux passer en wifi : meilleure définition, pas de latence, la différence est nette, je l'ai fait chez moi - avec un matériel différent, mais bon. As-tu essayé ?
Merci pour ton intervention quasi divine car ce matin tout fonctionne ! Je soupçonne le logiciel dédié (que je n'ai pas lancé ce matin) de bloquer les autres connections… Test à refaire.
Mes serveurs ayant été acquis en 2015 et 2016 n'ont pas Airplay qui ne date que de 2018 pour les appareils ayant un i : NODE2i
Le SAV contacté deux fois par téléphone avait promis un avis de technicien, et mon mail détaillé attend encore une réponse. Habituellement ils sont très bien…

Je n'écoute pas en bluetooth qui ne sert qu'à commander le node mais voir les musiciens sur l'écran de l'iPad est merveilleux, reste à améliorer le son ce que permet mon casque Sennheiser muni d'un petit Dac et maintenant le node !
Je suis une mélomane heureuse !
Bonne journée
 
Merci pour ton intervention quasi divine car ce matin tout fonctionne ! Je soupçonne le logiciel dédié (que je n'ai pas lancé ce matin) de bloquer les autres connections… Test à refaire.
Mes serveurs ayant été acquis en 2015 et 2016 n'ont pas Airplay qui ne date que de 2018 pour les appareils ayant un i : NODE2i
Le SAV contacté deux fois par téléphone avait promis un avis de technicien, et mon mail détaillé attend encore une réponse. Habituellement ils sont très bien…

Je n'écoute pas en bluetooth qui ne sert qu'à commander le node mais voir les musiciens sur l'écran de l'iPad est merveilleux, reste à améliorer le son ce que permet mon casque Sennheiser muni d'un petit Dac et maintenant le node !
Je suis une mélomane heureuse !
Bonne journée
Bonjour
J’ai eu enfin un retour du technicien à qui j’ai pu annoncer que tout marchait sans lui. Mais il a été précieux en confirmant mon hypothèse, les appareils seraient mono utilisateur en Bluetooth donc cela ne pouvait pas marcher avec le logiciel ouvert.

Comme je lui disais ma surprise devant la qualité de l’audition, il m’a expliqué que les serveurs de Bluesound excellents jusqu’à 44 kg hertz.
donc tout va bien !