Pb Ipod nano 5eme génération

tomwin

Membre enregistré
28 Décembre 2009
3
0
bonjour..;

j'ai un petit soucis avec mon nano 5eme génération...

Lorsque je vais (directement sur l'ipod, hors connection pc) dans "album",

j'ai la liste de ts les albums ms 20 fois l'album "compil" avec à chaque fois un artiste dedans. En fait, j'ai une 20aine de titres que j'aimerais inclure dans un album "compil" mais sans que cela me crée 20 compils différentes.
j'ai dc dans la partie "modification des informations" de chaq titre attribué le même nom "compil" à la partie "album" mais cela ne change rien...j'ai tjs 20 dossiers différents du même nom...

quelqu'un peut m'éclairer ??

merci

eh oui, parce que si je comprend bien, itunes n'est pas idiot...
tu lui dit que tes 20 chansons sont du meme album, mais lui il voit que ces 20 chansons, ont 20 artistes differents, et donc ne fait pas le lien entre le noms des albums, vu que les albums ne regroupent les chansons que pour un meme arrtiste (ce qui est preferable et logique en soit)

deux solutions:

1 . tu mets le meme nom d'artiste pour les 20 chansons, ce qui est sur de marcher mais bon, tu ne sais pas quel artiste chante telle chanson.

2 . tu fais un clique droit, apres avoir selectionné les 20 chansons > obtenir des informations > ("oui" pour "plusieur elements") et tu va sous l'onglet "tri".
tu choisis un nom d'artiste pour le tri (tu mets par exemple le noms de l'album, etc) et donc, tes chansons sont triées en fonction de ce nom d'artiste, et non plus du nom original

-> je ne garantie pas la methode 2, je te laisse essayer et dire si c'est ok... je ne peux pas tester moi meme ...

tout d'abord merci...

et non. lol. pb tjs pas résolu.

ce que je ne comprends pas c'est qu'avec mon ipod 4eme generation je n'avais absolument aucun pb. il me suffisait de nommer pr chaq titre "compil" dans la partie album...Et j'avais bien un seul dossier "compil" avec mes 20 ou 30 titres d'artistes différents.

:mouais:

c'est fou c't'histoire ! lool

à moins que cela ne vienne de la nvelle version d'Itunes même ??? (version 9.0.2.25)

Salut,
Il faut que t'aille dans Obtenir des informations , dans iTune, et que tu mette l'artiste de l'album qui sera une sorte d'artiste général dont le nom safichera dans coverflow par exemple.Regarde l'images jointe..
img.php

---------- Nouveau message ajouté à 16h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Salut,
Il faut que t'aille dans Obtenir des informations , dans iTune, et que tu mette l'artiste de l'album qui sera une sorte d'artiste général dont le nom s'afichera dans coverflow par exemple.Regarde l'image jointe..

Image