pb lecteur cd interne

kissing

Membre enregistré
20 Novembre 2008
3
0
Bonjour,

Petit pb sur mon mac book pro alu avec le lecteur de Cd.

Celui ci refuse absolument de lire les Cd de données, il m'indique que j'ai inséré un cd vierge ! Et bien non je sais que le cd n'est pas vierge.

D'autre part il se comporte normalement en lecture de DVD, de cd musique. Il réussi même à graver des cd, sauf que je ne peux pas vérifier sur place si tout est correct... mais vérification faite il grave impeccable...

C'est un peu embêtant quoi !

Quelques idées de dépannage ou autre ?

Merci d'avance.
 
bienvenue

t'as testé sur une autre session?

OS à jour?
reparation des autorisations récente?
( à faire)


en passant ca devrait etre dans la section macbook car y a pas de peripherique , c'est le lecteur interne !
( c'est même dans le titre)
un modo déplacera
 
Je réponds oui au 3 1ère question... merci quand même.

A vrai dire j'ai récupéré un nouvel enregistrement de divers fichiers sur plusieurs DVD+R, il y en a que je peux lire, d'autre non (toujours le même message : disque vierge) cela semble franchement aléatoire.

Quel boulet je suis pour l'emplacement.. dans mon empressement, j'ai un boulot à faire ce WE qui nécessite la lecture de plusieurs CD, j'ai fait un tour ici même pour voir s'il y avait des conseils d'achat pour un externe... De fait, j'ai oublié de me "téléporter" dans le bon endroit au moment de poster.
 
Attends
soyons plus precis ( surtout sur un point)

-quel modele de mac exact

et surtout cette contradiction
post 1
Celui ci refuse absolument de lire les Cd de données, i

puis en 2
plusieurs DVD+R, il y en a que je peux lire, d'autre non (toujours le même message : disque vierge) cela semble franchement aléatoire.
Alors?
c'est quoi?

je dirai que la cause plus que probable est le support ou methode de gravure
 
Mac book pro 15 pouces 2,16 G sous OS X version 10.4.11, lecteur graveur d'origine MATSHITA DVD-R UJ-857

La remarque sur la qualité de gravure est peut être justifié cependant sur les derniers Cd lus ou non lus ceux ci provenaient de la même source, gravés le même jour avec la même méthode et le même ordi (un mac d'ailleurs).



Bon, pour les raisons évoquées plus haut par mon estimé homonyme, nous déménageons !
 
*verifier par une recherche si ta serie de ce mac, ou ce modele de graveur fait partie d'une serie à probleme

** ca sent l'allergie à galette
( par là j'entends ce probleme très commun d'un support parfaitement lu sur un mac et pas un autre SANS que le materiel des macs soient en cause)

ca nous est tous arrivé*

( les lecteurs sont des délicats et font des allergies )
-
* exemple perso

un cd ( de données) lisible sur 4 macs mais pas le mien
les mêmes données furent ensuite gravées sur mon mac , même methode et galette même marque - issu du même achat
et fut parfaitement lisible sur le mien et ..3 macs et pas le 4 è !
 
Ca m'arrive également de temps en temps.
J'ai trouvé la solution, je les passe sur le combo de mon iBook et ça marche nikel.

Avez-vous remarquez que les lecteurs combo lisent mieux les supports que les superdrive ?
 
Bump!

Je rencontre exactement le même problème avec mon MBP! Les DVD et CD audio ont l'air de passer, mais dès qu'il s'agit d'un CD data; problème!

Il refuse de me graver les CD et refuse de lire les CD datas déjà gravés!

Est ce qu'un nettoyage de la lentille peut aider? :s
 
Bon j'ai acheté un CD pour nettoyer la lentille, et j'ai l'impression que ça va mieux (il lit mes CD gravés Datas) par contre je n'ai pas encore fait le test de la gravure..

Ca attendra la prochaine occasion.