Pb leopard avec Epson SC 740

BERLEM

Membre enregistré
11 Décembre 2007
2
0
Bonjour
Je dispose d'un vieux G3 bleu et blanc , d'un ibook G3 (les deux sous 10.3.9) et d'un tout nouveau IMAC 10.5.1 + une imprimante epson Stylus 740 (non partagée)
je précise que mon imprimante fonctionnait très bien depuis longtemps avec le G3 et l'ibook puis surviennent les emmerd ... avec l'Imac (voir-ci-dessous)

Etape 1
• Impression normale avec l’IBook et le G3 sur stylus pro 740 personnelle
• Puis Impression normale à partir de l’Imac
• Juste après Impossible d’imprimer avec l’IBook et le G3 par contre impression toujours possible avec IMac

Etape 2

• Impression normale à partir d'une autre stylus 740 Pro de mon lieu de travail
• Retour à la maison : impression normale à partir de l’Ibook et du G3 = faculté d’imprimer restaurée par passage sur imprimante autre
• Impression normale Imac
• Puis de nouveau Impossible d’imprimer avec IBOOK et G4

Etape 3
• Fonctionnement normal sur stylus du lieu de travail
• Etc même sénario : plantage après Imac

Bilan : à mon sens un problème avec le pilote Stylus 740 de Léopard


J'ai fait part de mon pb au service technique d'un revendeur apple qui m'a dit avoir rencontré ce genre de pb sur d'autres imprimantes. pas vraiment de solution pour l'instant
Il me propose seulement de redemander à chaque fois que je veux imprimer l'imprimante à travers "configuration imprimante" mais ça ne marche pas.


Quelqu'un a-t-il rencontré un pb voisin
merci d'avance pour vos réponses
Berlem
 
Avec cette adresse open-source cela m'etonnerai que tu ne trouve pas ton driver.
Mon Epson RX560, ne fonctionnait plus avant que je trouve ce pilote " Guntprint " et depuis tout fonctionne parfaitement, comme avec Tiger (10.4.10).
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=1537

Ps : La derniere version date du 12 dec 07.