Pb Livre des polices

Il faut tenter de vider le cache des fontes. Moi, je le fais avec Linotype FontExplorer X, un autre manager de fontes (gratuit). Dernièrement, ça m'a résolu quelques soucis. Mais atention, ce programme est encore fort buggué. En plus, il ne veut pas envoyer ses rapports de crash (qui n'arrivent qu'avec des polices corrompues).
Attention, ne jamais jeter les collections de fontes de Mac OS X, quasi toutes les applis Apple en ont besoin.
 
apenspel a dit:
Il faut tenter de vider le cache des fontes. Moi, je le fais avec Linotype FontExplorer X, un autre manager de fontes (gratuit). Dernièrement, ça m'a résolu quelques soucis. Mais atention, ce programme est encore fort buggué. En plus, il ne veut pas envoyer ses rapports de crash (qui n'arrivent qu'avec des polices corrompues).
Attention, ne jamais jeter les collections de fontes de Mac OS X, quasi toutes les applis Apple en ont besoin.

Pour vider le cache des fonts, essaie donc de redémarrer en mode sécurisé ( en maintenant enfoncé la touche Maj ).
Et regarde dans la corbeille si, à tout hasard, le Tigre ne les a pas éjectées ?! :siffle:
 
Ah ? Mais de cette manière, tu redémarres 2x… Une en mode sécurisé, puis une, normalement. Linotype FontExplorer X permet de ne rebooter qu'une fois et demande quel cache il faut vider.
 
Je profite de ce forum pour poser une qustion très bête.

apenspel a dit:
Attention, ne jamais jeter les collections de fontes de Mac OS X, quasi toutes les applis Apple en ont besoin.

Justement quelles sont les fontes Mac OS X tiger, car j'en ai viré quelques unes suite à la lecture
d'un doc sur www.jsmccarthy.com qui donnait quelques pistes quand à la gestion des polices sur OS X
(qui n'est pas des plus simples et plus limpides!).
Mais ce doc concernait sans doute Panther, car j'ai quelques soucis d'affichage :
Dans le finder problême d'accent.
Dans le doc problême de majuscules.

Merci d'avance, pour vos quelques lumières.
 
tout ce qui est dans /system/Library/Fonts NE RIEN SUPPRIMER ;)
et de manière générale ne pas trifouiller dans le dossier /System/
 
J'ai verifié et fait les manips consellées mais rien n'y fait, livre des polices ne veut rien savoir (tétu le bonhomme :mad: ),

Je me demande si je ne vais pas essayer une réinstal de cette appli, seulement est-ce possible ?

:mouais: