Pb mac mini lent!!!

EdVirus

Membre enregistré
11 Octobre 2007
3
0
49
Bonjour Tout le monde,

J'ai acheter un mac mini depuis une semaine, Modele G4 1.5Ghz 1Go DDR, 60Go HDD, SuperDrive, Wifi et Bluetooth!! (Que du Bon).
Et j'ai l'impression qu'il est plus lent que mon ancien "QuickSilver G4 800Mhz, 768Mo SdRam, Radeon 7500 32Mo" Surtout au niveau de l'affichage (deplacement de fenetres et autre).

Est-ce que quelqu'un connait un outil (utilitaire) pour pouvoir tester ma machine avec comparatif?

En plus normalement j'ai un HDD de 120Go en 7200Tours pour remplecer celui qui est dedans, alors avant que je demonte j'aimerais avoir vos avis!!!

Merci D'Avance.

Salut à toi et bienvenue ;).

Je ne vois pas bien ce que tu entends par plus lent lors des déplacements des fenêtres... Qu'est ce qui coince? Le déplacement lui même est lent, il y a des saccades?

Parcontre pour le dur, il est clair qu'il ne faut pas hésiter une seconde à le remplacer, d'autant plus que si le disque de base est un 4200 (il y a eu les deux versions sur le Mini G4; 4200 et 5400), le gain en passant sur un 7200 sera plus que notable, notamment sur la réactivité du système.

D'ailleurs peut être que la régression que tu constates venant de ton ancien G4 vient de là...

:zen:

Bonjour Tout le monde,

J'ai acheter un mac mini depuis une semaine, Modele G4 1.5Ghz 1Go DDR, 60Go HDD, SuperDrive, Wifi et Bluetooth!! (Que du Bon).
Et j'ai l'impression qu'il est plus lent que mon ancien "QuickSilver G4 800Mhz, 768Mo SdRam, Radeon 7500 32Mo" Surtout au niveau de l'affichage (deplacement de fenetres et autre).

Est-ce que quelqu'un connait un outil (utilitaire) pour pouvoir tester ma machine avec comparatif?

En plus normalement j'ai un HDD de 120Go en 7200Tours pour remplecer celui qui est dedans, alors avant que je demonte j'aimerais avoir vos avis!!!

Merci D'Avance.

Passe un coup de Xbench pour voir les résultats au niveau de l'interface, ça devrait donner une bonne indication. Sur ce modèle de mini ça doit être un 5400 trs le DD et non pas un 4200, donc un 7200 c'est tjs mieux en effet mais je doute que la lenteur que tu constates vienne de là.

Salut à toi et bienvenue ;).

Deja Merci!

Alors mon probleme c'est que losque je deplace, reduit une fenetre, bouge dans une page internet, c'est tres lent, on dirait que toute la machne est au ralenti, alors que sur mon ancien mac, c'etait fluide, tres fluide meme.
Meme quand je lit de la video avec "VLC" ca saccade un peu! En H264 je n'en parle meme pas!!!

Quand je lance plusieurs applis en meme temps, genre Skype, Msn, mail, la c'est terrible.
Je sais que le Disk Dur y est pour quelque chose, mais pas a ce point la quand-meme!!!!

Ah oui là en effet, rien à voir avec le dur!

As tu un moyen de vérifier l'activité CPU? (Avec MenuMeters par exemple).

Il y a peu être tout simplement une petite appli qui te bouffe toutes tes ressources.

Donc Test sous Xbench Effectue Sans plantage mais comment je compare?
Merci pour MenuMeters, c'est un Bon petit logiciel de surveillance!

Sinon Voici le teste:

MenuMeters ne depasse pas 2% du CPU quand je ne fais rien (Varie entre 0 et 2 Max).
Donc Par d'applis qui bouffe les ressources.
Je ne comprend pas!