Pb Mail+Noos!!!!!

'

Chez moi ça fait plusieurs semaines que ça déconne... D'après "l'info trafic" Noos le mail sera coupé cette nuit afin de réaliser une intervention pour régler le problème. Apparemment leurs serveurs sont débordés de virus. Ce qui signifie que s'il y'avait moins de machines sous Windows sur le réseau, tout le monde serait plus tranquille...
crazy.gif
frown.gif

'+

Le Gognol a dit:
Ce qui signifie que s'il y'avait moins de machines sous Windows sur le réseau, tout le monde serait plus tranquille...
Pas vraiment. C'est parce qu'il n'y a pas autant de Mac que de PC qu'on est relativement tranquille. Tu peux être absolument certain que la proportion de virus d'un système est directement lié à sa part de marché.

J'ai essayé ce matin et ca marche pas, yen a marre vraiment.
J'attends des mails importants....

MarcMame a dit:
Un acte de malveillance provoque des lenteurs sur votre messagerie noos.fr.
Chers clients,
Nous constatons depuis quelques jours une surcharge de la messagerie noos.fr liée à un spam généré par des abonnés Noos.
Noos poursuit son action pour filtrer et identifier les adresses IPs émettrices.
Afin de vous assurer que votre adresse IP n'est pas utilisée à votre insu, nous vous invitons par ailleurs à mettre à jour régulièrement votre logiciel anti-virus ainsi que votre Firewall.
Cordialement,
L'équipe Sécurité - Noosnet

Testez votre connexion internet sur ce site aux USA qui est l'un des meilleurs
Site Internet de GRC
Il est pour PC mais il marche pour Mac aussi.
Il faut dans la page d'accueil, aller dans Hot Spots et cliquer dans Shields Up. Une fois dans la page, il faut cliquer dans test my shields puis test my ports.
Vous aurez les résultats. Vous verrez vous mêmes si vous avez besoin de Netbarrier ou pas.
Il faut être prudent.

Paris

09 octobre 2003 (14:08)
Chers clients

Afin de vous assurez une meilleure qualité du service mail et de pallier aux actes de malveillance, nous en suspendons l'accès jusqu'à 20h.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

L'équipe Noosnet.

J'ai un autre FAI qui est Wanadoo Accès Libre. Je ne paye que ce que je consomme en RTC. Il suffit d'avoir un disque de Wanadoo et tu es abonné immédiatement.
C'est pratique de pouvoir changer quand un FAI a été attaqué...

MarcMame a dit:
Tu peux être absolument certain que la proportion de virus d'un système est directement lié à sa part de marché.

J'ai lu plusieurs articles expliquant que la part de marché seule n'explique pas la rareté des virus sur notre plateforme. Certes si on avait 50 % de PDM on en croiserait probablement plus, mais il est établit que ce ne serait pas un chaos équivalent à ce qui se passe sous Windows. Autre fait établi, l'homogénéité du parc informatique mondial connecté au réseau est aussi un facteur agravant pour l'insécurité du réseau en lui même.

Pour revenir dan le sujet, depuis ce soir ça se passe mieux pour l'nevoi et la réception de mes mails. C'est pas encore ça mais ça s'en rapproche...

'+

Jean-Miche a dit:
Testez votre connexion internet sur ce site aux USA qui est l'un des meilleurs
Site Internet de GRC
Il est pour PC mais il marche pour Mac aussi.
Il faut dans la page d'accueil, aller dans Hot Spots et cliquer dans Shields Up. Une fois dans la page, il faut cliquer dans test my shields puis test my ports.
Vous aurez les résultats. Vous verrez vous mêmes si vous avez besoin de Netbarrier ou pas.
Il faut être prudent.

Je ne comprends vraiment pas l'utilité de ce service, ni de NetBarrier pour les particuliers, hormis pour les fonctions sympathiques décrites plus haut (pub), que des sharewares (LittleSnitch, pour les connexions sortantes) font très bien. Le log des connexions d'IP, pour les particuliers, relève la plupart du temps de l'escroquerie : on crée le danger, comme sur cette page (faite pour PC), où l'on te parle de ports ouverts, de partages de fichiers, etc. J'adore vraiment la phrase : 'Without your knowledge or explicit permission, the Windows networking technology which connects your computer to the Internet may be offering some or all of your computer's data to the entire world at this very moment!', qui enchaîne ensuite sur des technos Windows. Finalement, tu te retrouves avec un FireWall placebo tout mignon qui te permet de faire des traceroutes sur un belle carte de la Terre, à la James Bond. Et tu es content.

'

Je suis tout à fait d'accord avec toi Benjamin : la plupart du temps les éditeurs de ces produits cherchent énormément à grossir le sentiment de peur de l'usager pour qu'ils se ruent dessus. Et comme Jean-Miche, après, ils sont contents.
crazy.gif
laugh.gif

'+

benjamin a dit:
Je ne comprends vraiment pas l'utilité de ce service, ni de NetBarrier pour les particuliers, hormis pour les fonctions sympathiques décrites plus haut (pub),

Je ne fais de la pub pour personne. J'ai NetBarrier et en suis très content.
Je suis sûr que ma machine n'a pas envoyé de messages sur le site de Noos. Peut être que la tienne l'a fait. Je suis certain que beaucoup de particuliers sans Firewall l'ont fait.

Concernant le site US de GRC, il est l'un des meilleurs existants. Il est fait pour PC mais permet de savoir si l'on est protégé ou bien ou mal même avec un Mac. On peut vérifier tous les ports de la machine.
Je te donne le lien d'Intego l'éditeur de NetBarrier:
Site Internet de NetBarrier

Jean-Miche a dit:
Je ne fais de la pub pour personne. J'ai NetBarrier et en suis très content.
Je suis sûr que ma machine n'a pas envoyé de messages sur le site de Noos. Peut être que la tienne l'a fait. Je suis certain que beaucoup de particuliers sans Firewall l'ont fait.

Concernant le site US de GRC, il est l'un des meilleurs existants. Il est fait pour PC mais permet de savoir si l'on est protégé ou bien ou mal même avec un Mac. On peut vérifier tous les ports de la machine.
Je te donne le lien d'Intego l'éditeur de NetBarrier:
Site Internet de NetBarrier

Je sais bien que tu es content de NetBarrier, et je ne remets pas en cause ton choix. C'est une question plus générale.

J'ai quelques questions pour toi :
- Peux-tu seulement m'en dire plus sur "les envois de messages sur le site de Noos". Dans quelles circonstance cela aurait-il pu arriver.
- Peux-tu me dire ce que tu crains, toi, particulier sur Mac, en laissant des ports ouverts que GRC, site pour PC, te conseilles de fermer ? Tu crains d'être piraté ?
- Lorsque tu as parlé de tentatives d'intrusion, relatives au p2p, était-ce sur Mac, sur PC via Virtual PC (et donc toujours sur Mac) (voir la question ci-dessous). Qu'as-tu vraiment identifié ? Qu'as-tu réglé avec NetBarrier ?
- Connais-tu des failles de l'OS (9 ou X) qui justifient l'achat de NetBarrier ? comme Firewall, j'entends.

Je connais bien le logiciel, et bien Intego aussi. Je répète que, pour un particulier, sinon pour quelques fonctions sympa, il ne sert à rien. Sur Mac encore moins. Tout juste leur permet-il de s'exciter lorsqu'il détecte un port scan, ou une remontée d'un site web.

benjamin a dit:
J'ai quelques questions pour toi :
- Peux-tu seulement m'en dire plus sur "les envois de messages sur le site de Noos". Dans quelles circonstance cela aurait-il pu arriver.
- Peux-tu me dire ce que tu crains, toi, particulier sur Mac, en laissant des ports ouverts que GRC, site pour PC, te conseilles de fermer ? Tu crains d'être piraté ?
- Lorsque tu as parlé de tentatives d'intrusion, relatives au p2p, était-ce sur Mac, sur PC via Virtual PC (et donc toujours sur Mac) (voir la question ci-dessous). Qu'as-tu vraiment identifié ? Qu'as-tu réglé avec NetBarrier ?
- Connais-tu des failles de l'OS (9 ou X) qui justifient l'achat de NetBarrier ? comme Firewall, j'entends.

Je connais bien le logiciel, et bien Intego aussi. Je répète que, pour un particulier, sinon pour quelques fonctions sympa, il ne sert à rien. Sur Mac encore moins. Tout juste leur permet-il de s'exciter lorsqu'il détecte un port scan, ou une remontée d'un site web.

Il est tout à fait vrai qu'un Mac est plus sûr qu'un PC. Néammoins, les hackers sont de plus en plus forts. Attaquer le site de Noos en utilisant les
les adresses IP des clients!!!!

Mes intrusions machine étaient à la fois sur Mac et sur PC grâce à VPC 6.1
Et celà, NetBarrier me le signalait tout à fait bien. Et la documentation de NetBarrier est très bien faite.
Parallèlement, j'ai suivi les conseils de Noos pour le réglage des P2P. Les voilà:
http://www.noos.fr/selfcare/ma_newsletter/02juillet_pop_vous_nous2.htm

Je te laisse aussi le lien de l'essai de NetBarrier par SVMMac:

Essai de NetBarrier par SVMMac

Jean-Miche a dit:
Mes intrusions machine étaient à la fois sur Mac et sur PC grâce à VPC 6.1
Et celà, NetBarrier me le signalait tout à fait bien. Et la documentation de NetBarrier est très bien faite.

Justement, je t'avais posé une question précise ci-dessus : qu'as-tu identifié précisément avec NetBarrier, que te signalait-il lors de l'utilisation de p2p. Tu parles d'intrusion, un terme grave, et j'ai bien peur qu'il s'agisse là, une fois de plus, d'un exemple de peur-panique créée de toute pièce. Au mieux, ce n'est qu'un upload, au pire, un port scan (ouais, fais gaffe, j'ai ton ip logguée sur les forums, je vais te pirater en te faisant un port scan
tongue.gif
).

benjamin a dit:
Justement, je t'avais posé une question précise ci-dessus : qu'as-tu identifié précisément avec NetBarrier, que te signalait-il lors de l'utilisation de p2p. Tu parles d'intrusion, un terme grave, et j'ai bien peur qu'il s'agisse là, une fois de plus, d'un exemple de peur-panique créée de toute pièce. Au mieux, ce n'est qu'un upload, au pire, un port scan (ouais, fais gaffe, j'ai ton ip logguée sur les forums, je vais te pirater en te faisant un port scan
tongue.gif
).

Je réponds précisément. Pour les P2P, il s'agissait bien d'upload mais un ou plusieurs uploads qui n'est ou ne sont pas maitrisé(s) n'est ce pas une intrusion?
Tu peux toujours essayer de me faire un port scan, mon NetBarrier est maintenant réglé correctement pour éviter tout port scan et j'ai souvent des paquets rejettés par ma stop list que j'ai configurée moi-même.

Je te donne le lien d'une publication PC sur NetBarrier:
NetBarrier par Décision Micro

Il y a une Hot Line qui est très compétente chez Noos.
Si tu as des problèmes avec tes comptes, appelles la.
Ma messagerie marche comme auparavant et ce grâce à elle.
Tout marche bien en messagerie en réception et envoi désormais.

Sois un peu indulgent avec ton FAI qui a été attaqué.

Jean-Miche a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Quel farceur ce Jeanmiche !

MarcMame a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Quel farceur ce Jeanmiche !

Mais c'est vrai que les gens de Noos sont compétents. Dire que l'on est mécontent de Noos et ne pas appeller la Hot Line pour régler les problèmes générés par l'attaque, c'est resté dans son coin seul alors que la Hot Line est un composante importante du SAV de Noos.
C'est payant mais efficace.

Jean-Miche a dit:

Non la hotline de Noos n'est pas "très compétente". Elle est grosso modo dans la fourchette basse des hotline des FAI, à savoir que ça oscille du médiocre au correct.

Jean-Miche a dit:
Si tu as des problèmes avec tes comptes, appelles la.
Ma messagerie marche comme auparavant et ce grâce à elle.

Non, ta messagerie marche mieux car Noos a procédé globalement à la remise en ordre de son service de mail. Ce n'est pas lié à ton appel.

Jean-Miche a dit:
Sois un peu indulgent avec ton FAI qui a été attaqué.

TOUS les FAI sont exposés aux mêmes problèmes de virus Windows. Pourtant Noos est apparamment le seul à avoir été mis à genoux par ce problème, c'est bien qu'ils doivent très mal gérer leur affaire. Régulièrement les requêtes provenant de Noos (mail, web) sont bloquées par d'autres providers qui le "blackliste". Le problème technique vient de Noos, pas du Saint Esprit. Si leurs serveurs sont des passoires c'est leur responsabilité.

Je n'ai jamais utilisé mon mail Noos, je constate régulièrement à quel point c'est une bonne idée...

'+