Pb Mail+Noos!!!!!

Le Gognol a dit:
Je n'ai jamais utilisé mon mail Noos, je constate régulièrement à quel point c'est une bonne idée...

Noos a bien remis en ordre son service messagerie, mais je ne pouvai pas envoyer de mails. C'est en appellant la hot line que j'ai pu le faire. J'ai utilisé FAXstf pendant ce temps là pour faire mes envois.

Je n'ai pas l'intention de changer pour la messagerie pour un autre fournisseur. Alors que je crois que celà est possible. Je souhaite rester Noos pour le web et la messagerie. Par qui passes tu?

L'attaque de Noos est due à des spams plus qu'à des virus semble-t-il. Il y a beaucoup de sociétés qui mettent du temps à rétablir tous leurs services après une attaque.

Le Gognol a dit:
Non la hotline de Noos n'est pas "très compétente". Elle est grosso modo dans la fourchette basse des hotline des FAI, à savoir que ça oscille du médiocre au correct.

En ce moment tout le monde délocalise.

... les centres d'appel sont en plein développement. Les salariés y sont peu syndiqués. Pourtant, les conditions de travail sont particulièrement difficiles, et le secteur est soumis à des restructurations incessantes. Les délocalisations se font souvent sans information ni consultation des salariés...

Jean-Miche a dit:
Dire que l'on est mécontent de Noos et ne pas appeller la Hot Line pour régler les problèmes...
A ta demande, je me ferai un plaisir de t'envoyer une copie de mes factures de FT montrant à quel point la hotline de Naaze est efficace....sur les prélevements.

la Hot Line est un composante importante du SAV de Noos.
C'est payant mais efficace.
Enfin une parole sensée : très important c'est vrai, pour leur C.A.

Je me demande si nous vivons sur la même planete mon cher Jean-Miche
crazy.gif

Le prix d'une Hot Line quelquesoit le FAI est le même. Mais reste indispensable pour tout utilisateur. Je n'ai pas à me plaindre de la Hot Line de Noos au contraire.

Si tu n'étais pas content de leurs services, tu en as tiré les conséquences et changer de FAI.

Moi avec mes 20 chaines de TV, ma connexion à 512 K et FAXstf quand la messagerie ne marche pas à l'envoi pendant un certain temps, je reste satisfait des services de Noos.

Jean-Miche a dit:
Le prix d'une Hot Line quelquesoit le FAI est le même.
Non, mais ils sont tous (?) payant et c'est une pratique honteuse.

Mais reste indispensable pour tout utilisateur.
- Si tu n'as pas 20mn d'attente pour 5mn de conversation.
- Si, pour 50€ par mois d'hotline tu as un problème résolu, ce qui n'a JAMAIS été le cas avec moi.

Je n'ai pas à me plaindre de la Hot Line de Noos au contraire.
Tu devrais les appeler plus souvent, rien que pour le plaisir...
laugh.gif

Si tu n'étais pas content de leurs services, tu en as tiré les conséquences et changer de FAI.
Exact, comme beaucoup d'autres. Ce qui ne les empechent pas de continuer à me prelever tous les mois, encore aujourd'hui.

Moi avec mes 20 chaines de TV, ma connexion à 512 K et FAXstf quand la messagerie ne marche pas à l'envoi pendant un certain temps, je reste satisfait des services de Noos.
Tant mieux pour toi. Beaucoup en sont également satisfait, je l'étais également, jusqu'à l'apparition de vrais problèmes.

Le Gognol a dit:
Free et mac.com

'+

Cela continue de plus belle ce soir. Cela va bientôt faire un mois que ces problèmes sporadiques durent, non ? En tout cas, j'ai passé la plupart de mes contacts sur mac.com depuis lors.

J'aime bien cette news de Luccas.org :

-----------------------------
Un nouveau virus est arrivé sur le Net, il se nomme NooSbadébit, je l'ai attrapé fin Septembre et ça commence a me stresser dur.

J'ai écrit à NooS plusieurs fois et ben y trouve pas, mon Anti-Virus aussi mais ma Grenouille le voit, elle connait l'origine du virus NooSbadébit.

Alors avec mon Thomson TO 7 j'ai été sur Arpanet et là j'ai trouvé un Anti-Virus super, il s'appelle " RESILIATION ", drôle comme nom hein.

Je l'ai envoyé à NooS pour analyse, ils m'on téléphoné ce matin et pour les dégâts, ils m'ont proposé gratuit jusqu'a fin de l'année et je leur ai dit que je préfere mon Anti-Virus " RESILIATION ", alors je garde encore quelque temps mon virus mais il est trés contagieux : il suffit de se connecter sur le Net et paf.

PS : L'Anti-Virus " RESILIATION ", c'est 4 Euros et des poussières en Lettre Recommandée avec Accusé Réception.

benjamin a dit:
Cela continue de plus belle ce soir. Cela va bientôt faire un mois que ces problèmes sporadiques durent, non ? En tout cas, j'ai passé la plupart de mes contacts sur mac.com depuis lors.

Fais gaffe malheureux, si Jean-Miche passe par là il va encore être tout triste !!
ooo.gif
crazy.gif
laugh.gif

'+

benjamin a dit:

Chère cliente, Cher client,
Un acte de malveillance prenant la forme d'un spam généré vers AOL par des abonnés Noosnet à leur insu, a provoqué de fortes perturbations sur la messagerie noos.fr ces dernières semaines.
Le spam consiste à générer des envois massifs d'emails (plusieurs dizaines de milliers) à partir d'adresses IPs. Le volume d'emails a ainsi été multiplié par cinq, entraînant un très fort ralentissement puis une saturation des serveurs et a donc dégradé la qualité générale du service de messagerie.
Les équipes Noos ont travaillé nuit et jour afin de rétablir au plus vite le service : identifications et filtrages des adresses IPs émettrices, stockage des emails pour restitution ultérieure, puis écoulement progressif de ceux-ci, ajout de capacité...
Ces efforts ont porté leurs fruits puisque la messagerie noos.fr fonctionne de nouveau normalement.
Néanmoins, afin d'éviter que des incidents similaires ne se reproduisent et devant la recrudescence des virus et autres attaques, nous vous recommandons fortement d'installer et de mettre à jour régulièrement un logiciel anti-virus ainsi qu'un firewall.
Afin de vous y aider, des outils sont à votre disposition sur ce lien :
http://www.noos.fr/boutils/#anti. Par ailleurs, pour vous tenir informé et retrouver toute l'actualité concernant les questions de sécurité, nous vous invitons à consulter la rubrique Sécurité du portail noos.fr.
Enfin, pour nous permettre de vous informer rapidement sur ces questions, pensez à renseigner l'adresse email à laquelle vous souhaitez être contacté sur le portail noos.fr, Mon Compte, rubrique "Vos Infos par mail".
Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour les désagréments causés et vous remercions de votre confiance.
Les équipes Noosnet

C'est une lettre de Noos du 15/10. Tout va bien comme avant depuis le 13/10 pour moi et la messagerie.
Il n'y a que la messagerie qui avait des soucis mais ils expliquent. Le net a toujours marché et mes 20 chaines de télé toujours aussi.

Cela ne marche toujours pas (mes trois mails), leur lettre date du 15, leur service client n'y peut rien, leurs logiciels conseillés sont pour PC, et de toute façon sur Mac ne servent à rien. Bref, c'est Noos, quoi
smile.gif

Mais bon, un ami, dans le 18ème, a perdu avant-hier le net, et toutes ses chaînes. Je me console en me disant que j'ai un peu plus de chance que lui
laugh.gif

benjamin a dit:
Cela ne marche toujours pas (mes trois mails), leur lettre date du 15, leur service client n'y peut rien, leurs logiciels conseillés sont pour PC, et de toute façon sur Mac ne servent à rien. Bref, c'est Noos, quoi
smile.gif

Je vais t'expliquer comment ma messagerie - j'ai OE 5.0.6 pour Mac mais qui se fait aussi pour les PC- a été débloquée par le service de Noos, bref la hot line. Et ce depuis le 13/10.
Je suppose que sur Mail qui n'existe que pour Mac, tu as un menu comptes (pour OE outils/comptes). Tu l'ouvres. Tu as un compte messagerie ou plutôt 3. J'espère que tu as tous les éléments notés précieusement quelque part.
Noos m'a fait séléctionner le compte et supprimer le compte avec un clic droit. Et vider la poubelle.
Puis à nouveau toujours dans la fenêtre comptes, tu cliques dans nouveau et tu recrées la totalité des éléments que tu viens de supprimer. Tu valides par OK.
Et tu redémarres ta machine. Voilà comment la hot line de Noos m'a réparé ma messagerie. Il n'y a pas de raison que pour toi, celà ne soit pas la même chose.

Jean-Miche a dit:
Je vais t'expliquer comment ma messagerie - j'ai OE 5.0.6 pour Mac mais qui se fait aussi pour les PC- a été débloquée par le service de Noos, bref la hot line.
[...]
Noos m'a fait séléctionner le compte et supprimer le compte avec un clic droit. Et vider la poubelle.
Puis à nouveau toujours dans la fenêtre comptes, tu cliques dans nouveau et tu recrées la totalité des éléments que tu viens de supprimer. Tu valides par OK.
Et tu redémarres ta machine. Voilà comment la hot line de Noos m'a réparé ma messagerie.

Qu'est ce que c'est que ces balivernes ?
ooo.gif
confused.gif
crazy.gif
Et ça permet de réparer les serveurs de Noos cette manip' ?
crazy.gif

Pour info à l'heure qu'il est il m'est toujours impossible d'envoyer un mail vers un corespondant sur AOL. Et ça fait un moment que ça dure : article de Libé . Et c'est pas le fait de reparamétrer ses comptes quii va y changer quelque chose...

'+

Le Gognol a dit:
Qu'est ce que c'est que ces balivernes ?
ooo.gif
confused.gif
crazy.gif
Et ça permet de réparer les serveurs de Noos cette manip' ?
crazy.gif

Il faut lui expliquer un peu mieux
smile.gif
: en clair, il ne s'agit que d'une suppression-recréation de compte. C'est sans doute la procédure suivie d'office par la hotline, qui, sans réfléchir ni analyser le problème, pense que le problème vient forcément de l'utilisateur (ce qui peut être le cas parfois, mais pas ici). Or, les récents problèmes, depuis un mois, prouvent que les problèmes viennent des serveurs de Noos (voir luccas.org), et qu'une recréation de compte ne pourra en aucun cas être efficace. Cela n'a même strictement rien à voir. Et si cela remarche chez moi depuis deux jours, c'est parce que cela remarche chez eux. Ce n'est en aucun cas lié à mon install.

Il est très important pour un fournisseur (de quoique ce soit) de rejeter (aimablement) la faute sur son client, surtout si ce dernier n'en est pas responsable. Pourquoi ? Très simple, pour eviter que celui ci ne reclame un dédommagement pour rupture de services. Jean-miche est tombé dans le panneau, les 2 pieds joints (et en plus il dit "merci"), bref, le client dont tous les FAI rêvent
laugh.gif

benjamin a dit:
Il faut lui expliquer un peu mieux
smile.gif
: en clair, il ne s'agit que d'une suppression-recréation de compte. C'est sans doute la procédure suivie d'office par la hotline, qui, sans réfléchir ni analyser le problème, pense que le problème vient forcément de l'utilisateur (ce qui peut être le cas parfois, mais pas ici).

Moi en tout cas, celà marche parfaitement depuis mon appel et la réparation de ma messagerie par la hot line.