benjamin a dit:
Cela continue de plus belle ce soir. Cela va bientôt faire un mois que ces problèmes sporadiques durent, non ? En tout cas, j'ai passé la plupart de mes contacts sur mac.com depuis lors.
Chère cliente, Cher client,
Un acte de malveillance prenant la forme d'un spam généré vers AOL par des abonnés Noosnet à leur insu, a provoqué de fortes perturbations sur la messagerie noos.fr ces dernières semaines.
Le spam consiste à générer des envois massifs d'emails (plusieurs dizaines de milliers) à partir d'adresses IPs. Le volume d'emails a ainsi été multiplié par cinq, entraînant un très fort ralentissement puis une saturation des serveurs et a donc dégradé la qualité générale du service de messagerie.
Les équipes Noos ont travaillé nuit et jour afin de rétablir au plus vite le service : identifications et filtrages des adresses IPs émettrices, stockage des emails pour restitution ultérieure, puis écoulement progressif de ceux-ci, ajout de capacité...
Ces efforts ont porté leurs fruits puisque la messagerie noos.fr fonctionne de nouveau normalement.
Néanmoins, afin d'éviter que des incidents similaires ne se reproduisent et devant la recrudescence des virus et autres attaques, nous vous recommandons fortement d'installer et de mettre à jour régulièrement un logiciel anti-virus ainsi qu'un firewall.
Afin de vous y aider, des outils sont à votre disposition sur ce lien :
http://www.noos.fr/boutils/#anti. Par ailleurs, pour vous tenir informé et retrouver toute l'actualité concernant les questions de sécurité, nous vous invitons à consulter la rubrique Sécurité du portail noos.fr.
Enfin, pour nous permettre de vous informer rapidement sur ces questions, pensez à renseigner l'adresse email à laquelle vous souhaitez être contacté sur le portail noos.fr, Mon Compte, rubrique "Vos Infos par mail".
Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour les désagréments causés et vous remercions de votre confiance.
Les équipes Noosnet
C'est une lettre de Noos du 15/10. Tout va bien comme avant depuis le 13/10 pour moi et la messagerie.
Il n'y a que la messagerie qui avait des soucis mais ils expliquent. Le net a toujours marché et mes 20 chaines de télé toujours aussi.