pb mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet lau12
  • Date de début Date de début

lau12

Membre confirmé
23 Mai 2006
16
0
61
bonjour, j'ai un souci avec le mail de safari... quand je mets une pièce jointe, elle apparait en pleine page sur un fond noir ou bleu. Bonjour l'impression de le fenêtre... même si je fais la touche contôle et transformer en icône, à l'impression ça reste idem... y a-t-il un moyen de faire autrement ? un pote m'a conseillé de changer et de prendre thunderbird. keskifokjefass???
mille merci

lau12 a dit:
:coucou:
lau12 a dit:
j'ai un souci avec le mail de safari...
Euh moi j'ai une application qui se nomme MAIL et une application qui se nomme SAFARI
Hormis la possibilité d'Envoyer le contenu ou le lien d'une page web par courrier électronique (+i ou +maj+i),
je ne vois pas de quoi tu parles ???
lau12 a dit:
quand je mets une pièce jointe, elle apparait en pleine page sur un fond noir ou bleu. Bonjour l'impression de le fenêtre... même si je fais la touche contôle et transformer en icône, à l'impression ça reste idem... y a-t-il un moyen de faire autrement ?

Ben là, pas mieux ! :siffle:

Maintenant si ce que tu souhaites, c'est afficher une simple icône des pièces jointes (images, docs, etc...) ajoutées dans le corps de rédaction d'un message rédigé avec l'application MAIL (Ouf...) alors essayes ca :
Mail Attachments Iconizer

J'ai besoin d'un éclaircissement... :mouais:

c'est dans Mail... quand je glisse une pièce jointe pour l'incorporer dans mon mail, elle apparaît dans le texte sur un fond noir ou bleu (?) au lieu de rester une icône comme dans outlook par exemple. Si je veux imprimer la page du mail que je suis entraiin d'écrire, même si j'ai transformé la pièce jointe en icone, elle reste à l'impression sur fond noir et donc est complètemnt illisible. Y a t il un moyen de garder les pièce jopinte seulement sous forme d'icone ?
merci

Comme je te le dis dans ma première réponse, suis ce lien. Et à ce propos, beaucoup d'autres choses ici. ;)

Pour le problème de couleur du fond, je me déclare incompétent. Peut-être un fichier .plist corrompu ? :confused:

Ben pour le fond bleu, j'aurais bien une idée :
quand tu mets une photo en pièce jointe, avec mail, elle apparait sélectionnée, comme quand tu sélectionnes une photo dans du texte : elle est bleutée, et ce bleu déborde autour.
C'est p'tet ça...

Il suffit à ce moment là de cliquer dessus ou à côté, ou d'appuyer sur entrée pour passer à la ligne suivante, et la photo se déselectionne.

Je sais c'est con, mais des fois, hein...
D'un autre côté, si parfois le fond est noir et reste à l'impression, je pige pas non plus...

lau12 a dit:
bonjour, j'ai un souci avec le mail de safari... quand je mets une pièce jointe, elle apparait en pleine page sur un fond noir ou bleu. Bonjour l'impression de le fenêtre... même si je fais la touche contôle et transformer en icône, à l'impression ça reste idem... y a-t-il un moyen de faire autrement ? un pote m'a conseillé de changer et de prendre thunderbird. keskifokjefass???
mille merci
jai rien dit...:siffle: Chez moi pour l'impression ça donne en effet l'mage même après affichage en icône...:confused:

Alycastre a dit:
Oui, mais pas de fond bleu ou noir ????
A la prévisualisation de l'impression ou dans l'écran de mail ?

Dos Jones a dit:
A la prévisualisation de l'impression ou dans l'écran de mail ?
Dans les deux ... L'impression se fait correctement, mais même si on a choisi l'affichage icône, c'est le contenu du fichier qui s'imprime.
je viens de tester avec Safari et des envoies de page html .... Aucun problème !
Je ne comprend pas cette histoire de fonds ??? :mouais:

Alycastre a dit:
Je ne comprend pas cette histoire de fonds ??? :mouais:
Je n'utilise pas mail et je m'en porte bien. Mais j'imagine que tu peux aller régler dans ses préférences la façon dont il doit afficher les messages ?

Y'a rien a y faire. Ma pièce jointe reste noire. Mai sje viens de télécharger mail attachemnt iconizer et ça a l'air de marcher super. Si jamais j'ai un nouveau pb je prendrai thunderbird. En tous cas merci à tous, vous m'avez sauvé la mise !
A +